Anastasia Beverly Hills VS Benefit : Qui a la meilleure pommade à sourcils ?

Anastasia Beverly Hills VS Benefit : Qui a la meilleure pommade à sourcils ?

Je suis accro à mes sourcils. Vous le savez j’ai testé des tas de produits. Des crayons, des fards, des mascaras… Mais aujourd’hui je vous parle de pommades. D’ailleurs je ne suis même pas sûre de ce mot. Pommade, cire ou gel-crème appelez ça comme vous voulez. J’en ai essayé deux : celle de Anastasia Beverly Hills, et plus récemment celle de Benefit. Les 2 marques les plus connues concernant leurs produits à sourcils d’après moi, et surtout concernant leurs pommades. Je trouvais donc ça intéressant de les comparer, surtout si vous hésitez entre les 2.

Faisons tout d’abord une comparaison entre toutes ces textures. La poudre a pour moi le résultat le plus naturel de tous. Le fini est plus diffu et permet de combler les trous mais il faut quand même avoir une bonne base pour ne pas avoir des bords trop flous suivant la poudre. Le crayon permet de redessiner la ligne beaucoup nettement. S’il est très fin on peu même faire une effet “poil à poil”.  La cire marque plus vite et à aussi un résultat très net. Attention aux faux pas. Vu qu’elle marque plus, attention aussi à la couleur que vous choisissez car on a tendance à la prendre trop foncée tant on ne s’attend pas à autant de pigmentation. Les mascaras servent plutôt à colorer le poil en lui même et non pas la peau en dessous. C’est top quand on a des poils de différentes couleurs, pour les personnes commençant à avoir des cheveux blancs ou entre chaque coloration chez l’esthéticienne.  Bien sûr ce n’est qu’une généralité et un avis personnel. Tout dépend du produit et de la marque que vous choisissez. On peut également combiner plusieurs produits à la fois.

ABH VS BENEFIT SOURCILS

Je m’oriente plus facilement vers des pommades, bien que j’adore les crayons à sourcils. Avec un pinceau on a moins de risque d’y laisser quelques poils qu’avec un crayon ultra dur. Et puis j’adore leur intensité, le résultat net qu’elles apportent, leur très très bonne tenue, leur faciliter à rattraper les faux pas et à créer des nuances. Parfait pour des sourcils On Fleek comme les Post Bad sur Instagram :p. Je vous laisse cliquer sur les + ci-dessous pour connaître mon avis sur ces différents points.

ABH VS BENEFIT SOURCILS

ABH VS BENEFIT SOURCILS 
Texture
On dirait un peu des gels eye liner. Bon au début elles me paraissait un peu sèches si je me souviens bien mais avec le temps elles sont plus faciles à travailler.
Tenue
Très bonne tenue au cours de la journée quelque soit le temps ou les conditions. Elles sont même waterproof. Rien à redire c’est parfait. (On dirait pas que je suis en train d”écrire une appréciation sur un bulletin scolaire?^^)
Contenance
Quand on voit qu’il y a un bon gros fond en verre on se dit qu’on s’est un peu faite arnaquée mais la ABH fait quand même 4g ! Etant donné qu’on en utilise assez peu à chaque utilisation cela ne part pas si vite que ça. La Benefit fait par contre 3g et est plus chère…
Teinte
Chez Anastasia il y a un super méga gros choix de couleur. Absolument tout le monde peut trouver sa teinte.  C’est rare de voir une marque décliner ses produits en autant de teintes. Il y en a 11, presque le double que chez Benefit et le quadruple que dans les marques traditionnelles.
Utilisation
Très simples à utiliser et surtout très rapide une fois le coup de main pris car elles marquent très facilement. Pas besoin de s’acharner, d’y repasser 60 fois et d’y perdre 2-3 poils au passage !
Accessoires
En plus de son prix relativement élevé, il faut acheter un pinceau. Par contre je peux vous dire que le pinceau ABH est le meilleur pinceau à sourcils du monde. Il existe en petit et grand. Il a un pinceau très rigide et utra fin pour une précision de folaï ! En plus y a le goupillon avec et ce n’est pas négligeable pour pouvoir estomper, dégrader et coiffer.
Prix
Pas de surprise le prix de ses pommades n’est pas donné. 21,50€ pour la Anastasia et 26.95€ pour la Benefit. Il y a peut être un pinceau en plus pour Benefit mais il n’est pas top et puis quand on rachète une pommade on est obligée de racheter le pinceau même si on en a déjà un. Et puis surtout il y en a moins en quantité. Donc je préfère largement la pommade Anastasia sur ce côté là !
ABH VS BENEFIT SOURCILS

Pour vous donner un exemple en image, à gauche mon sourcil est maquillé avec la pommade Anastasia et à droite avec la Benefit. Je ne sais pas vous mais, personnellement, je ne trouve aucune différence entre les deux résultats. Je suis allée travailler comme ça juste après et personne n’a remarqué que j’avais utilisé deux produits. Et pourtant je travaille en parfumerie. J’ai la teinte Taupe chez Anastasia et la n°2 chez Benefit. La ABH est plus “grise” étant donné que c’est un taupe et la Bénefit est plus colorée. Du coup j’ai une légère préférence pour la Benefit mais je vais essayer de trouver la même chez Anastasia. Parce que c’est Anastasia Beverly Hills qui remporte ce duel !

 

Anastasia                                                                                                                                                 Benefit

Laisser un commentaire