Carbon Coco : Du charbon pour blanchir les dents ?

DDu charbon ? Et en plus pour les dents ? Carbon Coco est partout sur instagram. Vous n’avez certainement pas du passer à côté. Je l’ai moi même testé, et je vous en donne mon avis dans cet article.

Carbon Coco teeth withening dents blanches

Carbon Coco est une marque Australienne qui ne vend uniquement que des produits de blanchiment dentaire. Leur poudre de charbon est faite de charbon de bois actif et de noix de coco. Ajoutés à un peu d’argile de bentonite et de myrte de citron. Et apparemment c’est tout. Cette poudre de charbon est censée blanchir les dents, éliminer les taches externes des dents, favoriser une bonne santé bucco-dentaire et peut modifier le pH dans la bouche, aidant à réduire les choses qui causent des caries, les maladies des gencives et la mauvaise haleine.

Concernant le dentifrice, il contient également du charbon actif. Mais n’est pas formulé à base de fluor. Nous n’avons cependant aucune information concernant le reste des ingrédients. Ni sur le packaging, ni sur le site. Il faut leur demander par e-mail. Je trouve ça bien dommage. Voir inquiétant… Il est uniquement indiqué que le dentifrice est conçu pour protéger vos dents contre les taches supplémentaires tout au long de la journée, de sorte que vous ne gâchiez pas vos résultats si vous aimez le café et les boissons colorées.

Les poils de leur brosse à dents sont composés de bambou et de charbon actif également. Cela agit comme un désodorisant naturel, aide à prévenir la mauvaise haleine, enlève la plaque dentaire, crée des ions négatifs et empêche la prolifération de bactéries nocives dans la brosse entre les utilisations. Blabla.

Tous les produits sont entièrement naturels, vegan et non testés sur les animaux.

Carbon Coco teeth withening dents blanches charbon actif

Première étape. J’humidifie la brosse à dents et je la trempe très légèrement dans la poudre. Et là gros fou rire ! Je me transforme en zombie terrifiant et mes dents sont affreusement noires. J’avoue trouver cela plutôt rigolo. Mais ce qui est moins marrant, c’est les le lavabo que je dois laver deux fois par jour. Sans parler du miroir. C’est très salissant. Mais n’ayez crainte, ça part très facilement. Mes vêtements en ont aussi fait les frais mais c’est parti en deux temps trois mouvements.  Enfin bref. On brosse deux minutes puis on rince. Il peut arriver que les dents soient encore légèrement noires au niveau des gencives mais cela part très vite avec la seconde étape qui est le dentifrice.

Le dentifrice est complètement noir. Je l’adore. Il mousse énormément contrairement à un dentifrice classique. La mousse devient blanche, légèrement grisée. C’est très agréable en fait. Et l’effet est très frais. Je ne sais pas comment l’expliquer mais entre la brosse à dent et le dentifrice, cela n’agresse pas du tout la bouche.

A propos de la brosse à dent. J’avais vraiment peur que ce soit une brosse de très mauvaise qualité. De type premier prix. Mais je la trouve très agréable et très douce pour les gencives. Tout les produits sont également inodores.

Carbon Coco teeth withening dents blanches

En conclusion. Je vous avoue que j’ai voulu tester ces produits en pensant que je n’allais pas y trouver grand intérêt. Mais je suis au contraire, agréablement surprise. Outre le fait que cela soit un peu contraignant et salissant. J’ai vu un résultat dès le premier brossage. Cela n’est absolument pas flamboyant. J’ai déjà testé les bandes Crest qui, pour le coup, avaient un résultat plus que spectaculaire. Un vrai sourire hollywoodien. Mais qui sensibilisaient méchamment les dents. Le pack Charbon coco est très très doux et naturel pour les dents. L’effet est instantané. Je dirais que cela donne une teinte de plus. Mais je n’ai pas vu l’effet blanchissant s’améliorer au fil des jours. Je dirais que ce sont de très bons produits blanchissants instantanés. N’hésitez pas à attendre les promotions sur leur site. Car les produits ne sont pas donnés. Même s’ils durent très longtemps.

Marine BonjourBlondie Blog Beauté Mode Lifestyle Toulouse BTS MECP Esthétique

Suivre:
Partager:
Article en partenariat avec Carbon Coco

1 Commentaire

Laisser un commentaire