Le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s

Le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s

Amoureuse inconditionnelle des soins pour les yeux, je ne pouvais pas passer à côté du célèbre contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s. On entend beaucoup parler de la marque mais qui est-elle ? Elle a été créée en 1851 par John Kiehl, pharmacien New Yorkais passionné de botanique. Aujourd’hui elle fait partie du groupe L’Oréal. Je ne l’ai pour le moment vue en vente que sur internet et aux Galeries Lafayette. Elle propose une expertise de soins pour le corps, le visage et les cheveux mais aussi des parfums. Tout ça avec un côté très vintage et pharmaceutique. Le but de Kiehl’s est de rendre la peau saine et équilibrée grâce à des produits d’origine naturelle. En plus de leur recommandation par les dermatologues, le must c’est quand même leur promesse satisfaction : “Si un produit ne vous satisfait pas, vous avez jusqu’à 28 jours pour nous le retourner. Nous serons alors heureux de vous le remplacer par une formule plus appropriée ou de vous le rembourser.” On croit rêver. Et c’est génial. Alors qu’en est-il de mon avis sur leur fameux contour des yeux à l’avocat classé dans leur top 5 ?

Contour des yeux à l'avocat de Kiehl's BonjourBlondie

J’allais presque oublier de vous en parler mais la composition du produit donne envie. Huile d’avocat, béta-carotène et beurre de karité. Même s’il y a des parabènes… Le petit pot minimaliste ne me dérange en rien si ce n’est pour l’hygiène. Mais aussi le fait que j’ai les ongles longs. Je vous laisse imaginer pourquoi. La crème est d’un jaune vert assez spécial mais amusant. Ce qui est de la texture, c’est certainement la chose la plus dure à décrire. Et c’est ce qui fait la particularité de ce soin. C’est une texture crème assez épaisse. Qui à l’air tout ce qui a de plus normal. Mais à l’application elle est vraiment, vraiment bizarre. Premièrement, elle est très difficile à “étaler”. J’aime quand mon doigt glisse sur mon contour de l’œil en deux-deux. Mais là il est freiné par ma peau sèche. Je me sens obligée de passer et repasser par des va-et-vient pour que la texture s’étende. Le contour de l’œil étant une zone plus que fragile, je préférerais nettement faire des tapotements. Mais impossible. Du coup je me sens complètement contradictoire. Deuxième point sur la texture qui est aussi bizarre mais nettement plus rigolo. En travaillant le produit il devient complètement liquide comme de l’eau. Je me suis d’ailleurs au début demandé si j’avais bien séché ma peau ! Etant très riche je ne l’utilise que le soir.

Pour conclure. Malgré le fait que je continue à l’utiliser avec plaisir, je ne sais pas si je rachèterai ce produit. La texture est pour moi beaucoup trop spéciale et les résultats pas assez flagrants. Il hydrate très bien le contour de l’œil. Sincèrement. J’ai pour dire du mal à me justifier à ce sujet. Mes yeux se portent très bien. Mais je pense que je suis beaucoup trop exigeante concernant ces soins. Dans un petit coin de ma tête je m’imagine qu’une crème m’attend quelque part et qu’elle aura le même effet qu’un traitement Photoshop. Genre THE produit révolutionnaire. Definitely dreaming. Pour le moment il est quand même dans mon top avec le contour des yeux Chanel et The Ordinary. Le prix n’a pas réellement d’impact sur mon jugement. Bien que le petit pot soit tout de même à 29€ (14ml) et le grand à 45€ (28ml). Je suis encore perplexe. Mais cela me donne envie de tester de nouveaux produits de la marque. Quel est votre ressenti ? L’avez-vous testé ?

Article non sponsorisé.
Partager:

4 Commentaires

  1. 28 janvier 2018 / 18 h 40 min

    Re,

    Je l’ai reçu dans le calendrier de l’Avent Kiehl’s mais je ne l’ai pas encore testé…

    • Marine
      Auteur
      5 février 2018 / 20 h 25 min

      Tu me diras ce que tu en penses 🙂 merci de ton passage !

  2. Jamin Munphis
    27 février 2018 / 13 h 14 min

    Super, merci pour cette article. Bonne continuation

  3. Lola
    25 mars 2018 / 19 h 22 min

    Coucou! J’ai le meme ressenti concernant cette crème. Par contre, le toner Calendula Herbal Extract et le gel nettoyant visage Calendula Deep Cleansing Foaming Face Wash font partie de ma routine beauté et ils en valent vraiment la peine. Le nettoyant visage ne tire pas la peau et le toner est divin 🙂

Laisser un commentaire