Exfoliants à lèvres : Dior VS Sephora

Exfoliants à lèvres : Dior VS Sephora

Aujourd’hui je jette sur le ring les exfoliants à lèvres Dior et Sephora. Deux prix bien distincts. Mais deux produits qui font parler d’eux. Je les ai testé et je vous donne mon avis et mes préférences.

Le packaging

L’exfoliant à lèvres Sephora fait partie d’une toute nouvelle gamme de baumes à lèvres. Il en existe de toutes les couleurs pour chaque bienfait différent. Amande douce, rose, coco, etc. Celui du gommage est jaune pour rappeler le miel qu’il contient. J’aime bien le fait d’avoir un code couleur qui rappelle celui des masques en tissus. Et puis quand on les voit dans le rayon on les différencie rapidement et c’est très attractif. Mais le côté cartonné, non merci. On dirait des tampons. Ça fait vraiment très cheap.

L’exfoliant Dior gagne largement la bataille du packaging. Pas étonnant. Il a la même présentation que les rouges à lèvres Dior Addict. Qualitatif, féminin avec sa pointe de rose. La classe à la Dior.

Je préfère les exfoliants en bâtons. Ca évite de mettre les doigts dans un pot et de s’en mettre partout.

L’odeur et le goût

On ne sent pas énormément l’odeur du miel pour le Sephora. Peut être légèrement l’odeur du sucre tout simplement. Tandis que pour le Dior on sent rapidement une forte odeur mentholée. Même lorsqu’on l’a sur les lèvres. Donc si cette odeur vous plaît vous allez l’adorer. Sinon, vous allez trouver ça dérangeant.

Cependant concernant le goût je préfère largement le Sephora. Pas de goût de miel prononcé. Heureusement pour moi je n’aime pas ça. Mais un agréable goût sucré. Ça donnerait presque envie de le manger !

L’effet

Lorsque j’applique le baume Sephora, on sent de suite des grains de sucre passer sur les lèvres et ça devient vite addictif de s’en appliquer 30 couches. Mais pas besoin. Il suffit en suite de se frotter les lèvres entre elles. Les petits grains fondent au fur et à mesure et il reste un baume très hydratant dessus. Vraiment très hydratant. Je n’ai pas besoin d’en rajouter pendant plusieurs heures. C’est vraiment très agréable.

Concernant le baume Dior. On ne sent des grains que lors de la première application. Je ne trouve pas l’action très exfoliante. Il hydrate assez bien par contre. Et il a une action rosissante sur les lèvres. Ça peut être chouette. Mais perso j’ai pas toujours envie d’avoir les lèvres roses. Donc au final c’est dommage. Je pense que le côté mentholé est fait pour améliorer la circulation sanguine et donc essayer de repulper les lèvres. Mais le fait d’accélérer la circulation aide également à renouveler les cellules et donc à moins avoir les lèvres gercées.

Le prix

Pas de suspens sur ce point ci. Vous vous doutez bien qui remporte la manche. Le gommage Sephora est à 4,95€ tandis que le Dior est à 33,95€. Autant vaut dire qu’à la vitesse où ça part, le choix est vite fait.

Conclusion

Ma conclusion n’est pas difficile à faire. Si je dois en racheter un ce sera le Sephora. Ce n’est pas miraculeux. Rien de mieux qu’un vrai gommage fait maison. Parce que ça coûte dix fois moins cher. Et parce qu’on peut le frotter à l’infini sans avoir peur de finir le tube en une fois. Mais c’est vrai que c’est pratique. Ça dépanne quand tu te retrouves les lèvres toutes sèches le matin et que tu veux mettre du rouge à lèvres. Tu en mets en même tant que tes soins comme ça quand tu as fini de te maquiller, tes lèvres sont ready à être pimpées ! Et en y réfléchissant, c’est plus agréable que d’en avoir partout sur les doigts.

Exfoliants à lèvres Gommage Dior VS Sephora BonjourBlondie Exfoliants à lèvres Gommage Dior VS Sephora BonjourBlondie

Suivre:

Laisser un commentaire