Comment faire tenir son parfum & Mes coups de cœur du moment

Comment faire tenir son parfum & Mes coups de cœur du moment

Faire tenir son parfum plus longtemps. C’est une question que l’on me pose régulièrement. Certains parfums tiennent mieux que d’autres. Grâce à leurs notes où même à leur concentration. Sachant qu’une eau de toilette est moins concentrée qu’un voile de parfum qui lui est moins concentré qu’une eau de parfum, qu’un absolu, blablabli blablablou… D’ailleurs n’hésitez pas à me laisser vos avis car j’ai bien envie de vous faire un article sur toutes ces différences. Mais attention. Il faut d’abord chercher à savoir si c’est votre parfum qui ne dure pas. Ou si c’est vous qui vous êtes habitué à son odeur au fil de la journée. Pour cela vous pouvez d’ores et déjà demander à vos proches de vous renifler.

bonjourblondie blog beauté toulouse parfum
bonjourblondie blog beauté toulouse parfum

Chaque peau est différente. Et suivant le pH, certaines notes peuvent disparaître ou même virer. C’est pourquoi il est important de pouvoir tester un parfum avant de l’acheter. Ça serait quand même dommage de dépenser autant, si c’est pour devoir le laisser au fond du placard. N’hésitez pas à demander des doses d’essai auprès de vos parfumeries. Si votre peau est trop réactive aux solvants, parfumez plutôt vos vêtements ou vos cheveux. Attention cependant, si vous avez les cheveux abîmés à ne pas les dessécher avec l’alcool que contiennent les parfums. Surtout si vous avez les cheveux colorés. Sinon il existe des brumes de cheveux.

Changez de parfum suivant les occasions. Vous n’allez pas mettre le même, pour aller au travail, en soirée, ou faire du shopping. Mais surtout suivez les saisons. Un corps chaud diffusera mieux les odeurs. Vous n’allez donc pas mettre un parfum trop entêtant l’été, au risque d’avoir une migraine ou de déranger votre entourage. Portez en un plus soutenu plutôt en hiver. Cependant, si vous avez plusieurs occasions dans la même journée, ne mettez pas un parfum l’un sur l’autre. Au risque de faire un mauvais mélange et de sentir le parfum d’appartement.

Choisissez des notes de fond assez fortes. Telles que le patchouli, la vanille ou le musc, qui sont toutes connues pour tenir plus longtemps.

bonjourblondie black opium

bonjourblondie blog beauté toulouse parfum

bonjourblondie blog beauté toulouse parfum

Comme je viens de vous le dire, le parfum se diffuse mieux sur un corps chaud. Parfumez vous plutôt sur les zones où vos veines sont les plus proches de la peau et donc là où on peut entendre le cœur battre. Sur les poignets (mais ne frottez pas vos poignets pour ne pas altérer la fragrance), l’intérieur des coudes, derrière les oreilles, sur le cou en général…

Utilisez les gammes complémentaires. Les grands parfums possèdent souvent un large choix de produits à additionner à son parfum. Vous pouvez donc utiliser leurs gels douche, leurs déodorants, leurs crèmes/laits hydratants, leurs brumes cheveux, et j’en passe. Sans en abuser non plus pour ne pas trop empester 😉 N’adoptez qu’un ou deux produits complémentaires.

Concernant l’application du parfum. Les vaporisateurs sont à privilégier pour une meilleure diffusion. Ne pulvérisez donc pas trop prés de votre peau mais plutôt à une dizaine de centimètres. Appliquez votre parfum directement après la douche, sur une peau hydratée. Car vos pores sont encore ouverts et absorbent plus les fragrances. Les parfums durent plus longtemps sur une peau hydratée que sur une peau sèche !

[pipdig_left] This text goes to the left [/pipdig_left] [pipdig_right] ...and this text goes to the right [/pipdig_right]

bonjourblondie blog beauté toulouse parfum

Enfin, gardez votre parfum à l’abri de la chaleur, de l’humidité et des rayons du soleil pour ne pas dégrader ses notes. La salle de bain n’est donc pas l’endroit idéal !

Et si tout cela ne suffit pas, vous pouvez toujours glisser un mini vaporisateur dans votre sac. Il y en a de très pratiques et rapides à remplir directement sur votre flacon. Je pense notamment à ceux de chez Sephora. Évitez de prendre des roll-on, car sur son passage, la bille emmène tout un tas de bactéries dans le flacon.

bonjourblondie blog beauté toulouse parfum

 

Suivre:
Partager:
Article non sponsorisé.

5 Commentaires

  1. Elorri
    16 mars 2017 / 10 h 35 min

    Très intéressant comme article et très professionnel, moi qui ai l’impression que mes parfums ne tiennent jamais. Je vais essayer d’appliquer tout ça ! Tes photos sont magnifiques, une fois de plus, on dirait une vraie pub de parfum 🙂
    Bisous ma belle <3

    • Marine
      16 mars 2017 / 11 h 28 min

      Merci Elorri ! Comme toujours, ton commentaire est un vrai petit rayon de soleil :p des bisous <3

  2. 2 avril 2017 / 1 h 37 min

    Coucou Marine,

    J’ai beaucoup aimé ton article, j’ai appris plein de petite choses concernant les parfums. Je te trouve très jolie sur les photos, c’est en tout cas une très belle réalisation bravo! Bisouuuu 🙂

    http://www.makeupandkiss.org

    • Marine
      20 avril 2017 / 11 h 02 min

      Coucou Rajae !
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis ravie que ça te plaise et que tu aies pu apprendre des choses 🙂 Je prends mes photos avec un Sony a5100 🙂 Bisous bisous ! 🙂

  3. 2 avril 2017 / 1 h 39 min

    Oh j’oubliais avec quel appareil photo tu te prends?? Je trouve la qualité superbe! bisou

Laisser un commentaire