Les faux pas beauté (beurk) et leurs solutions

Le teint orange carotte

Le teint est certainement la chose la plus importante à réussir, c’est ce qui constitue la base de votre maquillage. Un teint raté ne peut pas faire un bon maquillage peu importe que votre smokey soit digne des sœurs pixiwoo ou non ! Alors s’il vous plaît choisissez votre fond de teint par rapport à la couleur de votre mâchoire et non de celle de votre bronzage idéal ! Si vous voulez un teint hâlé optez pour une poudre bronzante mais attention, avec la technique du 3 et non en guise de poudre matifiante sur l’ensemble du visage ce qui reviendrait à avoir un teint trop orangé ou trop foncé par rapport au reste de votre corps ! Si cela ne vous convient toujours pas je vous invite à essayer les autobronzants. Plus d’excuses !

Le contour des lèvres trop foncé

Les années 90 c’est terminé ! Et ce depuis euh… UNE VINGTAINE D’ANNÉES ! Bien que le crop top soit lui de retour, ce n’est absolument pas le cas du contour des lèvres plus foncé ! Alors à bannir please ! Si votre but est de simuler des lèvres plus pulpeuses essayez plutôt de tricher LÉGÈREMENT en les dessinant plus épaisses sans dépasser de trop et en effectuant un tracé net et précis et surtout en associant un rouge à lèvres de la même couleur que son contour !  Puis vous pouvez ajouter quelques points de lumière à l’intérieur de vos lèvres et sur l’arc de cupidon. Sinon optez pour un ombre lips si vous vous sentez artistiques ou des injections de botox mouhahaha  !

Les sourcils inexistants

Si vous n’aimez pas vos sourcils ce n’est pas une raison pour vous en débarrasser 😮 Ne les tatouez pas en mode cartoon ou ne les dessinez pas comme dans les années 90, car encore une fois c’est terminé ! La tendance d’aujourd’hui est plutôt aux sourcils omniprésents à la Cara Delevingne. Les sourcils peuvent changer une personne, ils encadrent un regard et font l’expression du visage donc ne les négligez pas mais faites en au contraire une priorité ! Cela dit j’admets que c’est assez difficile de trouver LA forme la plus adaptée à votre visage et à votre forme de sourcil naturel donc le mieux pour tout reprendre à zéro est de prendre rendez-vous avec votre esthéticienne (aux bons goûts) ou dans un bar à sourcils où on vous fera un regard de star et où on vous expliquera comment les entretenir au quotidien !


L’excès de mascara

Allez-y mollo sur le mascara. L’effet « pattes d’araignée » n’est pas glamour du tout ! Si vos cils n’ont toujours pas l’effet désiré au bout de 10 passages ce n’est pas la peine de continuer, changez de mascara ! Identifiez les réels besoins de vos cils : manque de volume, de longueur ou encore de courbure et choisissez un mascara adapté. Tout le monde réagit différemment aux cosmétiques donc ce n’est pas parce que votre BFF à des cils de folie grâce à son nouveau mascara que cela fera le même effet sur les vôtres. Le mieux est encore d’en essayer plusieurs si vous n’êtes pas sûres. Il existe aussi des bases et des top coats (comme pour les vernis mais en mascara) qui ajoutent ou amplifient un effet. Si vous adorez votre mascara mais qu’il fait des paquets appliquez le puis de suite après brossez vos cils avec un goupillon aux dents rigides. Cela va enlever l’excédent de matière, les définir et les séparer uns à uns. Sinon il vous reste la solution des faux cils (mais pas ceux avec des plumes hein) !

Le rouge à lèvres en patch

Pour un déguisement OK mais pas pour sortir en boîte et encore moins dans la rue ! Le lip art n’est pas encore à la mode de tous les jours ! Surtout que ce n’est jamais bien posé, et que ça ne tient pas des heures ! N’espérez pas séduire de la sorte à moins que votre prétendant croit que vos amis vous ont bizuté à l’occasion de votre anniversaire et que cela soit totalement accidentel et occasionnel ! C’est bien de se sentir artiste mais gardez vos œuvres pour vos toiles sur chassis !

Le rouge à lèvres léopard.

L’abus de blush

BREAKING NEWS ! Ce n’est pas parce que les pommettes roses vont bien aux poupées de cire que c’est pareil dans le monde réel ! On garde l’effet clown pour sa prochaine soirée déguisée, pour les défilés ou au pire des pires si ça nous plaît tant on se fait un petit kiffe avec notre clown contouring MAIS après on estompe tout ça !! Parce que c’est moche tout simplement ! On applique son blush avec par-ci-mo-nie ! Si vous n’arrivez pas à avoir la main légère choisissez une teinte pas très flashy. Faites attention à l’éclairage de votre salle de bain, si vous n’avez pas assez de lumière vous aurez l’impression d’en avoir mis la bonne dose mais une fois dehors à la lumière du jour… vous voyez ce que je veux dire ! Si vous avez du mal à l’appliquez sans l’effet barre, préférez un blush en crème qui sera plus facile à modeler.

Le smokey soit gothique soit drag queen soit panda

Le smokey eyes ça peut être très sexy comme complètement dégoûtant. Il y en a pour tous les goûts : gothique, drag queen, panda, tokyo hotel, coulage de lendemain de soirée, Taylor Momsen… Mais aucun de ceux là n’est tendance. Il est vrai que c’est un des maquillages les plus complexes à réaliser mais si vous n’y arrivez pas il vaut mieux laisser tomber ! Appliquez un crayon gras en guise de base sur votre paupière mobile puis ajoutez le fard noir petites touches par petites touches. Il ne faut pas être pressée cela peut durer très longtemps. Le tout est de bien bien estomper entre chaque application de fard à paupières. Ne le descendez pas trop bas ou trop dans le coin interne pour éviter l’effet coquard. Commencez par faire des smokeys avec d’autres couleurs comme le marron ou le gris au départ pour prendre le coup de main et ne pas ressembler à rien. Par contre dites adieu à votre applicateur mousse et investissez dans un vrai pinceau estompeur ! N’hésitez pas à regarder des tutos sur Youtube pour voir les techniques en temps réel.

Smoky eyes raté.

Le rouge à lèvres (trop) nude

Le rouge à lèvres nude est à la mode on est d’accord, mais on évite la teinte trop claire et on choisi le nude adapté à notre carnation. Sinon il ne manque plus que vous mettiez un contour de lèvres marron, vous serez la reine des cagoles ! Je vous pardonne néanmoins si c’est parce que vous allez au ski n’ayez pas peur ! Même si il existe maintenant de jolies couleurs de rouges à lèvres avec des protections solaires 😉 Le minimum nude accepté est celui qui est de la même couleur que votre peau, et encore s’il est associé à un gloss ou non sur un défilé de mode plutôt, faut pas abuser ! On est pas la pour effacer nos lèvres mais pour faire le plus naturel possible donc si vous ne vous en sortez pas demandez conseil en magasin ou prenez la même couleur que celle de vos lèvres naturelles manière de les unifier.

Le rouge à lèvres trop nude.

Se maquiller comme une voiture volée

Fond de teint + Poudre + Mascara + Fard à paupières + Eye-liner +  Blush + Rouge à lèvres =  ne veulent pas forcément dire voiture volée si vous savez bien les appliquer. L’abus de maquillage est dangereux pour les yeux des autres alors pour ne pas vous mettre tout le monde à dos, dites adieu à tous les Beauty faux pas cités précédemment et si jamais vous vous faites toujours huer dans la rue prenez des cours, regardez des tutos sur Youtube ou au pire arrêtez de vous maquiller !

Suivre:
Partager:

0 Commentaire

    • 15 septembre 2015 / 12 h 05 min

      Merci ! Contente que ça te plaise !

  1. 15 septembre 2015 / 13 h 15 min

    Ouf, je ne fait rien qui me rend comme ça lol
    Merci j’ai bien rit cela fait du bien 😉
    Bon mardi
    Les Mousquetettes

    • 15 septembre 2015 / 13 h 20 min

      Merci à toi !! Je ne savais pas que ça ferait rire ça fait super plaisir 🙂 Bisous !

  2. 15 septembre 2015 / 13 h 33 min

    Hahahaha oh mon Dieu quelle horreur… Merci pour la belle tranche de rigolade !
    Heureusement je n’ai jamais fait ce genre de boulette.

    Bonne continuation, bises 🙂

    Paul,
    http://pkpdotcom.com/

    • 15 septembre 2015 / 13 h 38 min

      AHAH ! Merci à toi pour la visite ! 🙂 Des bisous 🙂

  3. 15 septembre 2015 / 14 h 05 min

    J’adore, c’est drôle. En vrai, il y a quelques années, je mettais trop de blush le matin, à cause de la lumière jaune de ma sdb, donc, ça n’arrive pas qu’aux autres….

    • 15 septembre 2015 / 14 h 06 min

      Contente que ça te plaise ! 🙂 Oui moi aussi ça m’est arrivé les problèmes de lumières dans la salle de bain 😉

Laisser un commentaire