Mes favoris beauté du mois de Janvier

Mes favoris beauté du mois de Janvier

Voilà déjà un mois de l’année 2016 passé. Et pour bien tenir mes résolutions je vous ai concocté un petit article sur mes favoris de ce mois, qui je l’espère vous plaira.

DSCN0459

Le gant de Kessa

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c’est, et bien c’est tout simplement un gant de toilette mais en beaucoup plus rugueux.  Il est généralement utilisé dans les hammams pour le gommage mécanique au savon noir. A la maison il suffit de prendre une douche ou un bain embué et d’appliquer le savon noir sur tout le corps. Ensuite on attend une dizaine de minutes et on enlève le tout en frottant énergiquement à l’aide du gant de kessa. Chez certaines personnes, qui en général n’ont pas l’habitude de faire des gommages, on peut clairement voir des “morceaux” de peaux mortes se décoller. Personnellement je n’ai pas la patience d’attendre que le savon amollisse ma peau. Du coup je l’utilise régulièrement en temps que gant de toilette classique avec un gel douche basique, au lieu d’utiliser les gels douche à grains que je ne trouve pas très efficaces. Et ça marche vraiment super bien ! Cependant je vous déconseille de l’utiliser sur le décolleté et le visage qui sont des zones assez fines et sensibles.

La palette Face Form de Sleek

Cette palette est géniale ! Elle regroupe à la fois un bronzer, un blush et un highlighter. En soit ce n’est pas nouveau, on en voit un peu partout mais en me promenant dans Sephora c’est d’abord le prix qui m’a interpellé (16€) et puis voilà Sleek on sait tous que Sleek c’est pas de la gnognotte, c’est des produits d’assez bonne qualité et pigmentés. Du coup ben je l’ai swatché et là : COUP DE CŒUR. La teinte du bronzer et pile poil celle qu’il me faut. Pas trop claire ni trop foncée et surtout pas orangée. L’highlighter est superbe. Cela fait longtemps que j’en ai pas vu des comme ça, qui se voit mais qui en fait pas des caisses. Et le blush ben pour tout vous dire il me rappelle un peu le célèbre Orgasm de chez Nars. En plus la palette est toute fine et comporte un miroir donc elle se glisse parfaitement dans ma trousse qui est souvent encombrée. Pour résumer : un excellent rapport qualité/prix.

Le fond de teint Infaillible 24h mat de L’Oréal

Alors celui là je l’ai acheté à cause, ou plutôt grâce, aux nombreuses youtubeuses et blogueuses qui en parlent. J’étais clairement en rade de fond de teint du coup c’était l’occasion de le tester. La couvrance est top. Il cache bien les petites imperfections sans effet masque. Je n’avais jamais testé de fond de teint mat étant donné que j’ai la peau plutôt déshydratée mais je dois dire que finalement j’aime bien le rendu, on a presque pas envie de poudrer. La tenue est sans mentir parfaite pour ma peau. Le seul point négatif est au niveau des teintes disponibles en magasins. J’ai la peau claire mais plus vanille que rose et malheureusement ce n’est pas la teinte la plus courante donc j’ai toujours du mal à la trouver sur mesure sans faire 60 magasins.

La pommade à sourcils Anastasia Beverly Hills

Les sourcils on est d’accords c’est compliqué. Je suis encore en pleine recherche de mon identité sourcilière. Mais je crois que je l’ai enfin trouvée. Et ce grâce à la célèbre pommade Anastasia Beverly Hills. J’ai testé crayons, feutres, fards, gels… Mais c’est vrai que c’était pas trop ça. Mon dernier produit à sourcils en date était le brow gel de Makeup Forever. Niveau teinte c’était soit trop clair soit trop foncé et puis vu le prix je voulais pas en acheter 2 et me faire des mélanges tous les matins. Celui que j’avais était presque parfait sauf qu’il faisait un contraste orangé dans mes sourcils pas du tout naturel. Je suis blonde mais va savoir pourquoi j’ai les sourcils plus foncés. Il me fallait une teinte plus neutre du genre taupe. Et justement j’ai trouvé un taupe au top (hehe) chez ABH. Ces pommades en pots sont très connues. Elles sont waterproof et déclinées en multiples teintes très naturelles. Le plus dur a été de choisir laquelle prendre sachant qu’on ne peut que les acheter sur internet. Du coup je vous conseille de regarder plein de swatchs avec les teintes côtes à côtes et des photos portées avant et après pour vous faire une idée. Pour moi ça a marché et j’aime beaucoup le résultat. Il faut par contre avoir la main légère et un bon pinceau pour un résultat optimum !

Les liquid lipsticks de The Balm

La tendance du rouge à lèvres marron me tentait beaucoup mais c’est vrai que vu ma carnation et ma couleur de cheveux je ne pensais vraiment pas y succomber. Et puis The Balm est arrivé chez Monoprix il y a quelques mois et les rouges à lèvres liquides mattes sont un peu rares en France. Sur un coup de tête je me suis laissée tentée et je ne suis vraiment pas déçue ! J’ai acheté la teinte Charming et je suis totalement fan ! A chaque fois que je le porte on me demande d’où il vient (même une fois une vendeuse en parfumerie m’a interpellé pour me poser la question et le noter sur un papier). J’aime beaucoup le conditionnement. Cela ne me dérange pas du tout de l’appliquer directement avec son embout mousse. Le résultat est ultra matte et tient super longtemps ! Par contre à la fin de la journée je ressent le besoin de m’hydrater les lèvres. Après vu que j’ai les lèvres super sèches de base je ne sais pas si c’est moi ou si ça le fait à tout le monde. Dites moi 🙂

Suivre:
Partager:

Commentaires

  1. 22 janvier 2016 / 23 h 11 min

    Top tes favoris ma belle j’aime énormément ! <3

    • 22 janvier 2016 / 23 h 13 min

      Merci beaucoup Audrey ça fait plaisir ! 🙂

Laisser un commentaire