Mon week-end avec BOOHOO

Mon week-end avec BOOHOO

Je viens de passer un superbe week-end à St Jean de Luz grâce à Boohoo.  Nous sommes parties prendre l’air marin sur notre belle côte basque. Au programme : mangeaille, photos, paddle, becquetance et mojitos ! Je vous raconte tout 😉

Jour 1

Rendez-vous à 7h à la Gare Routière de Toulouse. Je retrouve Nathalie, Lisa et Emma, de l’équipe Boohoo. Ainsi que douze autre blogueuses Toulousaines. Parmi elles, je reconnais plusieurs visages et j’en découvre de nouveaux. Dont la jolie Manon du blog Cactus Vibes qui m’a supporté pendant 5 heures de route. Oui oui vous avez bien lu. L’allé Toulouse-Saint Jean de Luz a duré plus de 5 heures. Mais il faut prendre en compte le fait qu’un bus ne roule pas aussi vite qu’un véhicule classique. Et, s’agissant d’un bus, il fait plusieurs arrêts sur son trajet pour prendre et déposer des passagers. Outre cet aspect logique, j’ai été un déçue de ne pas avoir voyagé dans un vrai car Ouibus. A cause d’un problème technique, on nous a attribué le « Basque Bondissant ». Le nom fait peut être rêvé comme ça mais il s’agit d’un car très classique comme les bus scolaires. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Ouibus c’est un réseau de bus qui propose plus de 2000 trajets dans toute la France et même en Europe. Ils sont équipés de sièges confortables plus grands que la moyenne, de prises électriques et même de la Wi-fi ! Et le tout à un prix imbattable. Pour information, le trajet allé-retour Toulouse-St Jean de Luz est à 25 euros en plein été et à moins de 20 euros hors saison. Je pense que c’est ce qu’on peut trouver de moins cher même en comptant les covoiturages sur Blablacar. Mais pour profiter de tous ces nombreux avantages il faut juste avoir un peu de patience ^^ J’ai pourtant essayé de m’occuper sur les réseaux mis j’ai du dire adieu à ma batterie. Ou bien de lire le livre de YouMakeFashion, originaire de la côte Basque. Mais vous savez ce que c’est. Si tu te concentres à lire tu commences à avoir mal à la tête. Si tu essaies de dormir, tu finis la bouche grande ouverte devant 60 personnes, du coup tu te réveilles pour la fermer, puis tu te rendors mais tu as la tête qui tombe sur ton voisin. Cercle vicieux. Impossible de roupiller plus de 5 minutes. Encore heureux que je n’ai pas le mal des transports ou de la rétention d’eau lol. Et par dessus le marché qu’il y ait eu un môme qui chouine ou un qui pue des ieps ! Enfin bref. Je me suis réconfortée avec la petite chocolatine que nous avaient ramené les filles !

A midi, nous voilà arrivées à l’hôtel La Réserve. Un cadre vraiment idyllique. Des palmiers de partout, une vue imprenable sur l’océan et une déco trop trop belle. Je vous laisse faire un tour sur leur site pour baver devant leurs photos. Et je vous promets que ça reflète parfaitement la réalité. Il n’y a que la piscine que nous n’avons pas testée 🙂 C’est vraiment magnifique. Hotel 4**** de trois hectares. Alors autant vous dire qu’on a pas été embêtées par les voisins. On était logées dans des jolis studios, parfois communicatifs. Avec une petite terrasse qui donne sur l’océan. Une déco super sympa et moderne. Et des lits… OMG trop confortables !!!!

Hotel La Reserve St Jean de Luz BonjourBlondie Hotel La Reserve St Jean de Luz BonjourBlondie

Le temps de déposer nos affaires et hop on file au resto pour se remplir la panse ! Nous sommes allées nous ravitailler chez Olatua. Qui signifierait la « houle » en basque. Un restaurant absolument typique. Parfait pour découvrir de nouvelles saveurs. En entrée nous avons goûté un truc d’asperges. Plutôt pas mal ! Puis j’ai fait le mauvais choix de prendre un wok de légumes. Qui n’était pas si mal en fin de compte mais beaucoup trop citronné à mon goût. Dommage. Quand tu essaies de garder la ligne mais que ça se retourne contre toi ^^ Sinon il y avait pas mal de choix. Des moules frites (miam), des poissons frais, des burgers, salades, etc. Une fois que la  grande tablée eut terminé, nous sommes allées prendre un glace dans les belles rues de la ville.

Restaurant Olatua St Jean de Luz BonjourBlondie

Je ne vais pas souvent sur la côte Basque. Les rares fois c’était pour des férias endiablées. Haha. Mais c’est vraiment magnifique. Les rues, les maisons, la plage. C’est dépaysant. Ah et revenons en à ma glace ! On est allées prendre une glace chez l’artisan glacier Mathieu Bargeton. Je sais j’ai dit que je voulais être raisonnable. Mais l’appel du chocolat est bien trop fort pour moi. J’ai pris une glace tout choco en forme de tablette. Vous savez les cônes au chocolat ?! Quand vous arrivez tout à la fin, et qu’il ne reste que le petit bout fourré. C’est la meilleure partie de la glace. Et bien la mienne c’était ce goût là mais pendant toute la glace ! Jalouses ?! 😉 Bref c’était trop trop bon, je m’en suis foutu partout.

Glace tablette de chocolat Bargeton Combishort Boohoo BonjourBlondie Combishort Boohoo BonjourBlondie

A peine le temps de manger que nous voilà déjà reparties pour un cours de Yoga Paddle dans la baie de Saint Jean de Luz. Quelques explications sur le port et nous voilà parties ! Rien de bien compliqué, juste une question de stabilité. Ouais enfin je dis ça mais je suis la seule à m’être cassée la figure haha ! Le plus dur c’est de se mettre debout. Ensuite il s’agit de reproduire des mouvements de pilate en gardant l’équilibre. On dirait pas comme ça mais ça fait vraiment travailler les muscles en profondeur. Y a qu’à regarder comment sont foutus les profs et tu comprends de suite que c’est pas de la rigolade. Ce sport allie renforcement musculaire, détente et étirements. Ça ne m’emballait pas du tout au début mais c’est vraiment sympa. Et puis on a fini la séance en allant naviguer un peu plus loin. Ca va super vite ce truc mine de rien ! J’adore 🙂

BonjourBlondie Boohoo Pilates Paddle BonjourBlondie Boohoo Pilates Paddle BonjourBlondie Boohoo Pilates Paddle

Et après l’effort le réconfort ! On file à la douche pour se préparer à la soirée. Après la combi, le maillot de bain, on enfile une troisième tenue Boohoo. Un petit coup de makeup. Et c’est parti let’s go ! On passe la soirée chez Guinguette. Une ambiance plus que conviviale à base de tapas, de mojitos et de petite sirène. On commence par déguster le nouveau Champagne Laurent-Perrier. Et on rentre se couvrir car le vent est de sortie. On s’empifre de tapas et de cocktails. Et on papote et on rigole bien. Bref une très bonne soirée. Qui s’est terminée chez Renault pour certaines.

On rentre à La réserve pour une bon gros dodo. J’ai jamais été aussi bien de ma vie que dans leurs lits ! Il sont tellement confortables.

BonjourBlondie look de soirée Guinguette St Jean de Luz BonjourBlondieGuinguette St Jean de Luz BonjourBlondieGuinguette St Jean de Luz BonjourBlondie Guinguette St Jean de Luz BonjourBlondie

JOUR 2

Puis on se lève pour déguster le méga giga super petit déjeuner de l’hôtel. De tout partout. Aussi bien du sucré que du salé. Enfin un super petit déjeuner d’hôtel quoi. Et comme à mon habitude, je n’ai pas résisté à la chocolatine et au chocolat chaud. Rien de mieux pour me rendre heureuse, vous le saurez. (Grrr c’est horrible j’en ai l’eau à la bouche rien qu’en écrivant cet article)

La Réserve St Jean de Luz BonjourBlondieLa Réserve St Jean de Luz BonjourBlondie La Réserve St Jean de Luz BonjourBlondie La Réserve St Jean de Luz BonjourBlondie

Boohoo Look Bonjourblondie

Déjà l’heure de boucler les valises, de dire adieu aux palmiers et au lit tout moelleux. Et hop on prend le bus. Et un vrai Ouibus cette fois ! Rien à voir. J’ai vu complètement la différence. Les sièges sont vraiment plus larges et plus confortables. Avoir une prise ça change la vie. Par contre pour la Wi-fi on re passera. J’en ai pas trop vu la couleur comme on dit ^^ J’ai pu dormir les ¾ du trajet (sans tomber de mon siège). Bien sûr c’est toujours un peu long mais on est à 300km quand même.

J’ai vraiment adoré ce week-end entre filles. Qui était malheureusement trop court à mes yeux. Un grand merci aux équipes Boohoo. Plus particulièrement à Nathalie, Lisa et Emma qui ont été juste des perles et que j’espère revoir ! Ainsi qu’à Ouibus et à la Réserve pour leur accueil chaleureux. Et bien sûr à Eva Sarraute pour sa gentillesse et ses belles photos.

PS : D’autres photos sur instagram 😉

 

Suivre:
Partager:
Ceci est un article en partenariat avec les marques Boohoo, La Réserve et Ouibus

Laisser un commentaire