Que vous disent vos boutons et comment s’en débarrasser ?

Aujourd’hui on parle boutons ! Parce qu’on a toutes déjà connu cette petite excroissance cutanée indésirable qui vient se loger sur notre visage à un moment où on le l’attend pas. Grrrr ! Alors on râle, on l’explose, on tente de le cacher tant bien que mal avec du maquillage et on attend qu’il fasse ses valises ! Mais sachez que l’on peut parfois les éviter ! Pour cela il faut d’abord savoir ce qui les cause. Voici en gros ce que vous devez savoir :

  • Les boutons sur le front : Ils annoncent un soucis au niveau du système digestif souvent du à une alimentation trop grasse. Stop les Macdo ! Si ce n’est pas le cas c’est peut être que vous avez une frange qui « étouffe » votre front. Ou bien que vous êtes fatigués et que vous avez besoin de repos.

  • Les boutons sur le nez : Souvent causés par une hausse du cholestérol donc une alimentation trop grasse également ou bien par un problème au niveau du cœur.
  • Les boutons sur le menton : Les boutons sur le menton sont aussi liés à une alimentation malsaines. Donc faites attention à ce que vous mettez à votre assiette si vous vous souciez de votre peau.
  • Les boutons sur les joues :  Ceux sur les joues en revanche proviennent des poumons. Ce sont donc souvent les fumeurs qui en ont.
  • Les boutons entre les sourcils : Ces coquins là font surface quand votre foie est en colère. L’alcool est à consommer avec modération, tout comme le chocolat 😉
  • Les boutons sur les tempes : Si vous en avez à cette endroit vérifiez si vos reins vont bien 😉  Hydratez vous !
  • Les boutons peuvent aussi être causés par une mauvaise hygiène ou tout simplement par les hormones 🙁

Donc pour récapituler, et comme je l’expliquais dans un précédent article, l’essentiel afin de prendre soin de sa peau c’est de s’hydrater, de consommer sainement et de faire du sport !

Mais que faire s’il y a un petit rebelle après tout ça ?

Surtout ne pas y toucher !! Plus vous le tripoterez plus il va grossir, surtout si vous avez les doigts sales ! Si il décide de devenir blanc, je comprends votre envie de l’éclater mais dans ce cas faites sortir uniquement le blanc et surtout pas le sang ni le liquide transparent car c’est souvent à cause de ça que l’on a des cicatrices juste après.

Le remède le plus connu mais néanmoins efficace est le dentifrice. En l’appliquant sur le bouton il va l’assécher et en réduire sa taille grâce à la silice qu’il contient.

Si vous en avez souvent, vous pouvez faire des masques à l’argile verte localement sur les zones à traiter à raison d’une à 2 fois par semaine maximum, car l’argile à un pouvoir astringent.

Très important également, votre hygiène au quotidien. Il est impératif de nettoyer sa peau matin et soir ! Que ce soit pendant la journée ou pendant la nuit votre peau amasse des tas de mauvaises choses. Et bien évidemment ne dormez pas maquillée, il n’y à rien de pire.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire