Je suis accro à mes sourcils. Vous le savez j’ai testé des tas de produits. Des crayons, des fards, des mascaras… Mais aujourd’hui je vous parle de pommades. D’ailleurs je ne suis même pas sûre de ce mot. Pommade, cire ou gel-crème appelez ça comme vous voulez. J’en ai essayé deux : celle de Anastasia Beverly Hills, et plus récemment celle de Benefit. Les 2 marques les plus connues concernant leurs produits à sourcils d’après moi, et surtout concernant leurs pommades. Je trouvais donc ça intéressant de les comparer, surtout si vous hésitez entre les 2.
Faisons tout d’abord une comparaison entre toutes ces textures. La poudre a pour moi le résultat le plus naturel de tous. Le fini est plus diffus et permet de combler les trous mais il faut quand même avoir une bonne base pour ne pas avoir des bords trop flous suivant la poudre. Le crayon permet de redessiner la ligne beaucoup nettement. S’il est très fin on peut même faire une effet « poil à poil ». La cire marque plus vite et à aussi un résultat très net. Attention aux faux pas. Vu qu’elle marque plus, attention aussi à la couleur que vous choisissez car on a tendance à la prendre trop foncée tant on ne s’attend pas à autant de pigmentation. Les mascaras servent plutôt à colorer le poil en lui même et non pas la peau en dessous. C’est top quand on a des poils de différentes couleurs, pour les personnes commençant à avoir des cheveux blancs ou entre chaque coloration chez l’esthéticienne. Bien sûr ce n’est qu’une généralité et un avis personnel. Tout dépend du produit et de la marque que vous choisissez. On peut également combiner plusieurs produits à la fois.
Je m’oriente plus facilement vers des pommades, bien que j’adore les crayons à sourcils. Avec un pinceau on a moins de risque d’y laisser quelques poils qu’avec un crayon ultra dur. Et puis j’adore leur intensité, le résultat net qu’elles apportent, leur très très bonne tenue, leur facilité à rattraper les faux pas et à créer des nuances. Parfait pour des sourcils On Fleek comme les Post Bad sur Instagram :p. Je vous laisse cliquer sur les + ci-dessous pour connaître mon avis sur ces différents points.
Pour vous donner un exemple en image, à gauche mon sourcil est maquillé avec la pommade Anastasia et à droite avec la Benefit. Je ne sais pas vous mais, personnellement, je ne trouve aucune différence entre les deux résultats. Je suis allée travailler comme ça juste après et personne n’a remarqué que j’avais utilisé deux produits. Et pourtant je travaille en parfumerie. J’ai la teinte Taupe chez Anastasia et la n°2 chez Benefit. La ABH est plus « grise » étant donné que c’est un taupe et la Bénefit est plus colorée. Du coup j’ai une légère préférence pour la Benefit mais je vais essayer de trouver la même chez Anastasia. Parce que c’est Anastasia Beverly Hills qui remporte ce duel !
Anastasia Beverly Hills Dip Brow Pomade Taupe
Benefit Ka Brow Sourcils Gel Teinte n°2