Comment faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps ?

C’est bien beau d’acheter de belles couleurs de rouges à lèvres pour la saison si c’est pour les laisser dans les tiroirs parce qu’ils se font la malle au bout de 2h. Alors pour en profiter au maximum je vous dévoile les petites astuces que j’utilise.

0

1 – Exfolier

Avant toute chose pensez à exfolier vos lèvres. Pour ce faire vous pouvez tout simplement passer votre brosse à dents sur vos lèvres lors du brossage ou bien utiliser un exfoliant classique. Vous pouvez en fabriquer un vous même en mélangeant du sucre en grains avec un peu de miel. Vous aurez des lèvres toutes douces et surtout une surface lisse pour y appliquer votre rouge à lèvres et obtenir un résultat homogène et impeccable 😉

2 – Hydrater

Avant de commencer à se maquiller, et durant toute la journée d’ailleurs, hydratez vos lèvres avec un baume. Elles auront ainsi le temps d’en bénéficier pendant la réalisation du maquillage. S’il vous en reste au moment de passer aux lèvres, retirez l’excédent à l’aide d’un mouchoir.

3 – Effacer

Appliquez le peu de ce qu’il vous reste de fond de teint ou de correcteur sur votre bouche afin d’effacer légèrement la couleur de vos lèvres. Cela va servir de base au rouge à lèvres mais également à faire ressortir sa couleur, surtout si vous avez la peau foncée 🙂

4 – Tracer

Ensuite place au crayon ! Et comme je le disais précédemment, on choisit son crayon de la même couleur que son rouge à lèvres et non pas plus foncé, et encore moins plus clair. Je commence généralement par l’arc de cupidon mais libre à vous. Il suffit de tracer un contour net et précis puis on peut hachurer le reste des lèvres aussi.

5 – Remplir

Munissez vous maintenant de votre beau rouge à lèvres et appliquez le 🙂 Le plus précis est quand même d’utiliser un pinceau pour le faire. Sachez que les rouges à lèvres mattes tiennent plus longtemps mais peuvent assécher les lèvres. Plus ils sont glossy et transparents moins ils tiennent longtemps.

6 – Ré-appliquer

Dédoublez un mouchoir en la plus fine des couches. Puis déposez le sur vos lèvres et tapotez de la poudre libre par dessus avec un pinceau dense ou une houppette. Enlevez ensuite le mouchoir et passez une deuxième couche de rouge à lèvres. Et c’est fini !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire