Comment réussir son Smokey Eye ?

Comment réussir son Smokey Eye ?
Smokey Eye Maquillage BonjourBlondie

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous propose un article comme je les préfère. C'est à dire sur des conseils maquillage. Et plus particulièrement sur mes techniques pour réussir un Smokey eye. Ou un oeil charbonneux si vous préférez. Qu'il soit noir ou coloré. Comme la tendance est plutôt au mat cet hiver, cela peut toujours servir. Mais on va pas se mentir, plus ce sera foncé, plus ce sera compliqué. On peut vite finir en oeil de panda, voir en zombie (Aka Rodeur vu que je suis en plein dans The Walking Dead en ce moment). Bref. Je vais pas blablater longtemps car vous avez de la lecture plus bas 😉

Smokey Eye Maquillage BonjourBlondie

Un teint zéro défaut

Une étape qui n'est certainement pas à négliger est celle du teint. Surtout concernant le dessous des yeux. Sinon c'est l'effet fatigué assuré. Si vous avez peur des chutes; c'est à dire que le far à paupière fasse des dépôts en l'appliquant; vous pouvez faire les yeux en premier et le teint à la fin. Pour pouvoir tout nettoyer une fois les yeux terminés. Ou alors, vous pouvez prendre une très grande quantité de poudre libre et la déposer délicatement sous les yeux. De manière à ce que les chutes se déposent sur cette poudre. Et une fois terminé, vous balayez grossièrement ce surplus de poudre. Ce qui laissera votre teint sans tache en dessous. Mais si vous comptez prendre des photos, n'oubliez pas d'utiliser une poudre adaptée. Je vous conseille également un teint mat. Avec un peu d'highlighter aux endroits stratégiques si vous voulez. Mais sans aucune autre imperfection. Et on abuse pas sur le blush, étant donné que les yeux sont très chargés, on veut pas ressembler à une drag-queen. Concernant les sourcils. Il faut bien sûr les faire mais je n'ai pas de recommandation particulière. Un peu ou beaucoup c'est comme vous voulez. Il y des personnes avec les sourcils en bataille qui portent très bien les yeux charbonneux. Le plus important c'est d'avoir un teint unifié. Aucune rougeur tolérée !

Smokey Eye Maquillage BonjourBlondie
Smokey Eye Maquillage BonjourBlondie
Smokey Eye Maquillage BonjourBlondie

La bonne base

Beaucoup conseillent d'utiliser une base à tout prix. Personnellement je n'en utilise pas et je n'en recommande pas particulièrement. Il y a de très bonnes alternatives. Inutile de rajouter des couches et des couches. Ce que je conseille c'est d'unifier sa paupière. Comme le teint c'est très important. Et comme vous allez certainement le faire avec un anti-cernes ou un paint pot dans le style du célèbre Soft Ochre de Mac, cela sert largement de base. Après libre à vous d'en utiliser quand même une ou pas. Ce qu'il faut par contre impérativement faire avant de commencer à poser le fard à paupière c'est de poudrer cette base. Il ne faut pas qu'elle reste grasse car lorsque vous allez vouloir estomper, vous allez faire des trous et quelque chose de pas du tout joli à voir. Ce sera tellement plus difficile à estomper. Ou alors vous vous rendrez compte à la fin qu'il y a un accro qui ne va pas. Enfin ce n'est que mon avis personnel. Je ne suis pas maquilleuse. Si vous faites le choix d'utiliser un crayon gras (souvent noir) en tant que base et d'intensificateur de couleur. Veillez à d'abord bien estomper ce crayon. En ne montant pas trop dans le creux.

Smokey Eye Maquillage BonjourBlondie

Les secrets d'un bel estompage

Une fois toutes ces étapes franchies, je suis navrée de vous annoncer que vous n'avez pas fait le plus dur. Il reste la douloureuse épreuve du fard à paupières. Surtout, ne soyez pas pressés. Si vous êtes en retard, il est encore temps de changer de plan. Sinon armez vous de vos plus beaux fards. De préférence pigmentés. Le résultat en sera d'autant plus beau et impressionnant. Et c'est parti ! Quoi que attendez. Ne partez pas si vite. Si vous êtes novice (ou pas), vous pouvez vous aidez d'un scotch pour vous guider. C'est ce que moi même j'utilise pour recréer ce côté œil étiré vers l'extérieur que vous voyez sur les photos. Prenez un bout de scotch et placez le à l'extérieur de l’œil en suivant la ligne imaginaire nez-sourcil. Veillez à ce que le scotch ne soit pas trop bas pour ne pas vous créer un œil tombant. Mais ne le collez pas entièrement à votre œil pour pouvoir relier le haut et le bas de l’œil par la suite. Ensuite. Avec un pinceau plat, tapotez votre paupière mobile avec un peu de pression pour ne pas que les chutes commencent à dévaler votre teint. Je vous recommande de commencer à l'extérieur de l’œil. Car c'est là que l'intensité doit être la plus forte. Tapotez, tapotez, et déplacez vous petit à petit vers l'intérieur de l’œil. Une fois la paupière mobile terminée, vous pouvez utiliser un fard de transition dans le creux. Ou alors vous êtes des warriors et vous continuez avec le même noir intense. Prenez alors un pinceau estompeur précis et prélevez une pointe (mais vraiment une pointe) de noir. Faites alors des vas et viens dans le creux. Mais vraiment dans le creux. On ne dépasse pas. Et armez vous de patience, aussi. Ça peut servir. Ensuite vous allez commencer à monter légèrement petit à petit. Tout en rajoutant une pointe de fard à chaque fois. Ou pas d'ailleurs. Faites attention à ne pas aller trop à l’intérieur de l’œil. Vers le nez. Cela va le creuser. J'ai du écrire une dizaine de fois le mot "œil" dans ce paragraphe. Bref. Vous pouvez utiliser un pinceau plus gros et touffu au fur et à mesure. Le secret c'est d'y aller petit à petit en ajoutant presque pas de pigment.  Voilou ! Il ne vous reste plus qu'à connecter le ras de cil inférieur. De mettre ou non du crayon dans la muqueuse. Et de l'eyeliner si l'envie vous chante. Et de mettre du mascara. En insistant à la racine si vous êtes blonde sinon ça va se voir.

Smokey Eye Maquillage BonjourBlondie
Smokey Eye Maquillage BonjourBlondie

Mon dernier conseil

Et puis le meilleur des conseils serait de vous dire de vous exercer chez vous. Tranquillement. Ne tentez pas le diable juste avant daller en soirée. Testez avec des couleurs moins sombres au début. Voir irisées. Il faut d'abord que vous maîtrisiez l'estompage des maquillages les plus basique. Et bien sûr pour que le résultat soit plus classe et élégant on fait péter le nude sur les lèvres. Voir le glossy.

Smokey Eye Maquillage BonjourBlondie
Suivre:
Partager:
Cet article n'est pas sponsorisé

4 Commentaires

  1. 26 septembre 2017 / 14 h 27 min

    Coucou,
    C’est magnifique, ça te va très bien. Merci pour les conseils 🙂 Passe une belle journée

    • Marine
      28 septembre 2017 / 22 h 55 min

      Merci beaucoup pour ton passage 🙂 très contente que ça te plaise ! bisous 🙂

  2. Compigni
    30 septembre 2017 / 21 h 11 min

    Tu explique très bien ! Je suis ravie d’avoir découvert ton blog et ton instagram bisous

    • Marine
      22 octobre 2017 / 1 h 21 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ca me fait vraiment plaisir ! 🙂

Laisser un commentaire