Mai Couture : Un blush en papier ?

Mai Couture : Un blush en papier ?

Je l'avais reçu dans une box. Vous ne devez certainement pas connaître. Je n'en avais moi même jamais entendu parler avant de le recevoir. Mai Couture est une marque américaine créée par la maquilleuse Mai Tran. La marque propose du maquillage en papier pour être plus pratique et facile à emporter. Il existe du fond de teint, du blush, de l'highlighter et des papiers matifiants. Je viens également de voir qu'ils faisaient des soins comme des Vitamines. Mais bon, des vitamines en papier, perso ça me donne pas envie. Je doute fortement de leur efficacité.

Mai Couture Sicily Blush Papier BonjourBlondie avis
Mai Couture Sicily Blush Papier BonjourBlondie avis

Pour ma part, j'ai testé leur blush dans la teinte Sicily. Un très joli rouge orangé irrisé. Il se présente dans un petit carnet doré de 50 feuilles. Toutes les feuilles sont très fines, dans la matière des papiers matifiants que l'on trouve un peu partout. Lorsque j'ai déchiré ma première feuille j'ai eu peur de m'en mettre plein les doigts mais ce n'a pas été le cas. Lors de l'application, il faut vraiment y aller délicatement. Soit par tapotements, soit par mouvements circulaires. Le blush est vraiment très pigmenté. Et étant donné que le but est de ne pas utiliser de pinceau, il faut faire en sorte de bien l'appliquer du premier coup. De quoi y passer plus de temps qu'avec un blush classique. Ce n'est vraiment pas facile à doser. (Ce qui me rappelle que je vous avez fait un article sur la façon de bien choisir et appliquer son blush.) Une fois appliqué, le résultat est assez sympa et naturel. Car étant des papiers, cela absorbe l’excès de gras du fond de teint. Cela ne fait donc pas un effet de couche. Mais en regardant sous différents angles, ce n'est pas très diffu. J'ai l'impression d'avoir une plaque noire bizarre. Et je pense qu'avec un seul papier, on peut faire 6 applications. Ils devraient revoir leur format. Même si les papiers sont biodégradables, cela fait du gaspillage. Ça pourrait être encore plus pratique à glisser dans le sac. Et puis la couverture du livret est cartonnée donc cela s'écorche vite dans le sac.

jour à tous. Aujourd'hui je vous parle d'un blush en papier. Assez original comme concept je dois dire. Je l'avais reçu dans une box. Vous ne devez certainement pas connaître. Je n'en avais moi même jamais entendu parler avant de le recevoir. Mai Couture est une marque américaine créée par la maquilleuse Mai Tran. La marque propose du maquillage en papier pour être plus pratique et facile à emporter. Il existe du fond de teint, du blush, de l'highlighter et des papiers matifiants. Je viens également de voir qu'ils faisaient des soins comme des Vitamines. Mais bon, des vitamines en papier, perso ça me donne pas envie. Je doute fortement de leur efficacité. Pour ma part, j'ai testé leur blush dans la teinte Sicily. Un très joli rouge orangé irrisé. Il se présente dans un petit carnet doré de 50 feuilles. Toutes les feuilles sont très fines, dans la matière des papiers matifiants que l'on trouve un peu partout. Lorsque j'ai déchiré ma première feuille j'ai eu peur de m'en mettre plein les doigts mais ce n'a pas été le cas. Lors de l'application, il faut vraiment y aller délicatement. Soit par tapotements, soit par mouvements circulaires. Le blush est vraiment très pigmenté. Et étant donné que le but est de ne pas utiliser de pinceau, il faut faire en sorte de bien l'appliquer du premier coup. De quoi y passer plus de temps qu'avec un blush classique. Ce n'est vraiment pas facile à doser. (Ce qui me rappelle que je vous avez fait un article sur la façon de bien choisir et appliquer son blush.) Une fois appliqué, le résultat est assez sympa et naturel. Car étant des papiers, cela absorbe l’excès de gras du fond de teint. Cela ne fait donc pas un effet de couche. Mais en regardant sous différents angles, ce n'est pas très diffu. J'ai l'impression d'avoir une plaque noire bizarre. Et je pense qu'avec un seul papier, on peut faire 6 applications. Ils devraient revoir leur format. Même si les papiers sont biodégradables, cela fait du gaspillage. Ça pourrait être encore plus pratique à glisser dans le sac. Et puis la couverture du livret est cartonnée donc cela s'écorche vite dans le sac. Ils sont vendus à 17€ chez Sephora. C'est pas donné. Sachant qu'à ce prix là tu peux avoir un bon blush, qui te durera toutes les années de ta vie. Mais bon si il te sert dans ton porte-feuilles pour faire des retouches, tu devrais en avoir pour un moment. Je ne pense pas trouver une réelle utilité à ce produit. J'aurais préféré le fond de teint. A glisser dans mon sac pour me remaquiller dans la journée. Mais le concept est quand même original.  Ça vous tente ?

Ils sont vendus à 17€ chez Sephora. C'est pas donné. Sachant qu'à ce prix là tu peux avoir un bon blush, qui te durera toutes les années de ta vie. Mais bon si il te sert dans ton porte-feuilles pour faire des retouches, tu devrais en avoir pour un moment.

Je ne pense pas trouver une réelle utilité à ce produit. J'aurais préféré le fond de teint. A glisser dans mon sac pour me remaquiller dans la journée. Mais le concept est quand même original.  Ça vous tente ?

Suivre:
Partager:
Cet article n'est pas sponsorisé.

Laisser un commentaire