J’ai testé un masque cheveux nuit Sephora

J’ai testé un masque cheveux nuit Sephora

Après les masques en tissus visage, yeux, lèvres, nez, mains, pieds... Sephora lance ses masques cheveux pour la nuit. Quand j'ai aperçu ça dans les rayons, je me suis empressée d'en acheter un. J'ai opté pour le masque au beurre de karité, fortifiant et anti-casse. Mais il en existe trois autres : à la noix de coco, nourrissant et réparateur. A l'acaï, protecteur de couleur. Et à la rose, lissant et anti-frisottis. Je trouve la gamme vraiment chouette. J'utilise régulièrement les masques en tissus. C'est rapide et surtout sans rinçage. Il existe aussi des démaquillants et eaux micellaires qui ont l'air assez sympa. Je vous ai d'ailleurs fait récemment une revue sur leur exfoliant à lèvres. Mais aujourd'hui je vous parle du masque cheveux nuit au beurre de karité.

PACKAGING

Le packaging est le même que tous les autres masques en tissus. Il sont très mignons. Et surtout facilement reconnaissables en magasin grâce au code couleur et aux dessins des ingrédients. Ce masque nuit est présenté en deux parties. En haut il y a la charlotte. Et en bas le masque en crème.

TEXTURE/ODEUR

La crème est très riche. Normal, elle est à base de beurre de karité. L'odeur est presque imperceptible. Pas de quoi être dérangé pendant la nuit. Pas de soucis !

UTILISATION

Sur cheveux secs, il faut appliquer la crème sur tous les cheveux en insistant sur les pointes. Malheureusement, il y tellement peu de produit, que je n'ai pu en mettre que sur les pointes. Mais vraiment QUE les pointes pointes. Ensuite il faut mettre le bonnet de protection et aller se coucher. La charlotte est très bizarre. Elle est 10 fois trop grande. Avec des motifs un peu cucu qui changent suivant l'ingrédient. On a vraiment l'air ridicule. A ne pas mettre en présence de votre mec :p Et étant donné qu'elle est trop grande et que l'élastique n'est pas serré, la charlotte ne tient pas avec le poids des cheveux. Et durant la nuit c'est encore pire. Je me suis réveillée, elle n'était plus sur ma tête. Heureusement que la crème est très très épaisse et qu'elle ne coule absolument pas.

RÉSULTAT

Après m'être lavé les cheveux, on sent quand même qu'ils sont en bonne forme. Mais rien de fou. C'est surtout mon nouveau shampoing qui est top. Je ne rachèterai pas ces masques. Il n'y a clairement pas assez de crème pour ma longueur de cheveux. La charlotte ne tient absolument pas. Et puis le résultat n'en vaut pas la peine. Autant faire les traditionnels bains d'huile d'olive, argan, et tutti quanti. Mais si vous avez envie de les tester, ils sont en vente exclusivement chez Sephora et sur leur site pour 3.95€.

Suivre:
Partager:
Article non sponsorisé. Des liens peuvent être affiliés.

Laisser un commentaire