Les raisons pour lesquelles j’adore l’automne

Les raisons pour lesquelles j’adore l’automne

L’automne est là. Je suis la plus heureuse. C’est pour ainsi dire ma saison préférée. Et aujourd’hui j’avais grandement envie de vous parler de l’automne plutôt que de mascara. Je suis déjà stressée par le temps qui passe parce que je me dis qu’on sera bientôt en hiver. Et par contre je déteste cette saison. Brrrr.

Parce que c’est la rentrée

En automne c’est la rentrée. Depuis que je suis en études supérieures, ma rentrée tombe fin septembre. Tout pile pour le début de la saison. C’est du coup l’occasion de repartir à zéro. C’est comme un deuxième 1er janvier. Nouvelle année scolaire, nouveaux camarades, nouvelles fournitures, nouveaux objectifs… Il y quelques jours encore, j’avais hâte de reprendre les cours et le boulot. Et maintenant que j’y suis, je suis super contente, et j’ai envie de faire les choses bien. Et surtout m’organiser.

Pour refaire sa garde robe

Je vous en parlais dans un de mes derniers articles. A la fin de l’été j’ai fait un gros tri dans mon dressing. J’ai mis en ventes certains de mes vêtements sur Vinted. Je n’ai presque rien acheté de l’été. J’ai l’impression que c’est une période tellement passagère que je n’achète rien et j’attends sagement l’automne. Et puis l’été, tout le monde part en vacances et fait des super trucs. Et toi tu restes chez toi à bosser et à ne pas bronzer d’un poil. Donc ça ne motive pas des masses. Par contre en ce moment je suis h24 en train de sillonner tous les sites afin de trouver la perle !

Parce qu’il ne fait pas encore froid

L’automne c’est la transition entre l’été et l’hiver. Il ne fait pas donc une chaleur à en suer toute l’eau de ton corps. Et pas un froid à en avoir la goutte au nez. T’as pas besoin de sortir en gros manteau encombrant. Et tu peux toujours sortir en robe. Et avec des collants c’est encore plus beau. Par contre c’est moins top quand le vent vient se mêler à la pluie. Mais bon. Tout ne peut pas être parfait.

Parce que l’automne ça creuse

C’est le retour de toutes les meilleures choses de la vie. Et j’entends par là, la nourriture. Chocolats chauds, gâteaux, raclettes. Bien que rien n’empêche de faire une raclette en plein moi d’août, c’est quand même moins courant. Il y a rien de mieux pour moi qu’un petit combo chocolat chaud + chocolatine. Ou un bon moelleux au chocolat. Ou tout ce qui concerne le chocolat dans tous les cas. Agrr parlons d’autres chose, j’ai déjà faim.

Pour faire de vraies soirées Netflix & Chill

Et si tu associes toutes ces gourmandises à une bonne série sous un plaid. Tu as atteint la perfection. N’hésitez pas à me partager vos meilleures séries Netflix. Je compte approfondir ce point dès ce weekend :p Et d’ailleurs. Est-ce que ça vous tente un articles sur mes séries et mes gourmandises préférées ?

Parce que c’est la saison d’Halloween

L’une des raisons principales de mon amour pour l’automne, c’est bien évidemment l’arrivée d’halloween. Je vous ai saoulé maintes et maintes fois sur le sujet. Je rêve d’habiter aux états unis juste en octobre pour voir tous les préparatifs durant le mois entier. Oui parce que nous c’est à peine si on le fête le jour J. Mais moi dans ma tête j’ai envie de le fêter depuis le 1er. Avec la déco, les films, les déguisements, LE MAQUILLAGE, etc.

Et puis parce que c’est tout simplement beau

On va pas se mentir. Visuellement parlant, l’automne est magnifique. Toutes ces feuilles qui virent du vert au orange, en passant par le jaune ou même le rouge. Les bougies, les lumières…

Suivre:

2 Commentaires

  1. Elorri
    4 octobre 2017 / 9 h 54 min

    Halloween et le chocolat, les passions de Marine ❣️

    • Marine
      8 octobre 2017 / 21 h 33 min

      Ouiiii 😀 ♥

Laisser un commentaire