SILISPONGE : Top ou Flop ?

SILISPONGE : Top ou Flop ?

Cela fait maintenant un petit moment que la silisponge est apparue dans nos fils d’actualité tel un OVNI descendu du ciel (poke Jul), accompagné de moultes et moultes avis. Et vous avez du remarquer que la grande majorité de ces avis est négative, voire très négative. Je n’avais donc pas vraiment envie de tester cet accessoire pour le moins bizarre. Surtout que mon BeautyBlender et moi sommes inséparables. Mais plus je le voyais, plus j’avais envie de le tester. Je me le suis donc procuré afin de me faire ma propre opinion et surtout de vous la partager.

Alors par quoi commencer ? C’est une petite éponge toute en silicone. Elle ressemble quelque peu à un implant mammaire, en plus petit… Je trouve ça super amusant à toucher. Comme une sorte de boule anti-stress. Sauf que j’ai l’impression que si je la serre trop fort elle va exploser. Je la trouve super jolie. Le seul problème ce sont les « coutures ». Il y a un petit rebord qui dépasse. C’est dommage, elle aurait pu ressembler à un petit galet transparent.

Au niveau de l’utilisation je mets un petit pschitt d’antibactérien, que j’essuie. Puis un petite pompe de fond de teint. Je dirais même micro pompe. Mettez-en presque 4 fois moins que d’habitude. Au pire vous en remettrez. Car cette éponge n’absorbe pas la moindre matière. D’ailleurs peut-on parler d’éponge étant donné que ça n’éponge rien ?! Autre conseil, votre fond de teint n’a pas intérêt à être trop liquide sinon il va couler tout le long de la silisponge jusqu’à glisser entre vos doigts.

Quand je l’applique je commence par tapoter comme avec une éponge mais j’ai l’impression de me mettre des gifles à cause de ce bruit bizarre. Et ce n’est pas forcément une sensation agréable. J’ai toute la joue qui tremble ^^ En plus je prends trois plombes à tapoter. Du coup je décide de lisser mais j’ai l’impression de me peindre la face et d’avoir un truc super épais qui empêche ma peau de respirer. Alors je retapote, je relisse, je change de zone, etc. A ce stade j’aurais déjà fini mon contouring avec mon éponge classique. Je trouve la prise en main un peu particulière. Quand je la plie, je la trouve plus dure et difficile à tenir.

Trois longues années plus tard, j’arrive enfin à finir mon visage. Bien que j’ai eu du mal à aller dans les recoins. Et qu’un coup la silisponge dépose de la matière, l’autre fois elle en retire. Au final, le résultat n’est pas très naturel. On voit clairement qu’il y a trop de fond de teint. Mais ça on peut toujours l’améliorer en en enlevant un peu. Le plus choquant c’est la sensation d’avoir une couche de plâtre sur le visage qui l’empêche de « respirer ». Tu as très vite envie d’éponger tout ça. Sans parler du fait que tu as du fond de teint plein les doigts, que si tu touches à un pinceau ou à la moindre chose tu en propages partout. Tout ça à cause des « coutures » qui gardent tout. Du coup il te faut te laver les mains de suite. Et donc autant se servir directement de ses propres doigts pour se maquiller c’est plus pratique ^^

Le seul point positif que je lui trouve est son prix et sa durée de vie. Le BeautyBlender coûte 16€ et dure genre 4-5 mois. La silisponge peut durer des années et ne coûte même pas une dizaine d’euros. Elle est aussi plus rapide à laver. En 3 secondes chrono c’est réglé. Et puis on gaspille tellement moins de produit que c’est vraiment plus rentable.

Est-ce que quelqu’un sur cette planète aime ce truc ? Personnellement, après trois utilisation je n’accroche toujours pas :/ Je dois être mal habituée avec le Beauty Blender. Je re testerai certainement dans quelques temps. Et vous ?

silisponge silidrop eponge silicone

Marine BonjourBlondie blog beauté Toulouse

Suivre:

Laisser un commentaire