Tout sur le BEAUTYBLENDER !

Qu’est-ce que c’est ?

Si vous n’en avez encore jamais entendu parlé, le BeautyBlender c’est tout simplement la dernière tendance make-up née à Hollywood grâce à Rea Ann (oui grâce) ! Vous avez sûrement du voir un oeuf rose fushia sur Youtube ou dans les magazines, et bien c’est ça ! C’est le BeautyBlender ! Une éponge à maquillage à la forme elliptique et à la texture moelleuse ultra-douce qui facilitent son utilisation et apporte un résultat professionnel au fini naturel zéro défaut à votre maquillage.

Quel BeautyBlender choisir ?

L’originale c’est la rose que vous voyez partout. Elle permet d’appliquer toute sorte de maquillage tels que la base, le fond de teint, le correcteur, la poudre (et oui), le blush…

La blanche est appelée pure. C’est exactement la même que l’originale sans les colorants, ce qui permet son utilisation pour les peaux sensibles ainsi que pour appliquer les serums et crèmes hydratantes.

La noire, ou pro, est conçue comme son nom l’indique pour les maquilleurs professionnels. Grâce à sa couleur noire vous pouvez appliquer du maquillage longue tenue ou de couleur plus foncée tels que des bronzers ou auto-bronzants sans avoir peur d’abîmer sa couleur (malin) !

how-to-choose-img-hover04how-to-choose-img-hover04

La ou plutôt les nouvelles ce sont les micro.mini qui sont vendues par deux et sont trois fois plus petites que les autres BeautyBlender. Grâce à leur taille elles permettent une application encore plus précise pour l’enlumineur, le correcteur, le contouring ou encore les fards à paupières !

Vous pouvez également retrouver d’autres couleurs et éditions limitées comme le BeautyBlender Royal qui est violet.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser le BeautyBlender il faut tout d’abord l’humidifier. Sa taille va de ce fait doubler.

Beauty-Blender-Size-Comparison-Dampened-vs-Dry-1

Une fois humidifié vous appliquez votre maquillage au dos de votre main ou directement sur votre visage puis imprégnez la base ronde du BeautyBlender de matière et tapotez-le sur le visage.

Utilisez la base ronde du BeautyBlender pour recouvrir plus de surface, et la tête pointue pour plus de précision comme pour les cernes par exemple.

Le tout est de tapoter et d’effectuer des mouvements rotatifs avec votre poignet et le tour est joué !

Comment la conserver ?

Votre BeautyBlender peut être conservé jusqu’à un an si vous en prenez soin même si vous l’utilisez très fréquemment.

Il est très important de le nettoyer après chaque utilisation afin de ne pas le transformer en nid à bactéries et donc pour ne pas avoir des boutons pleins le visage !

step-img01-other

Pour cela vous pouvez acheter les nettoyants de la marque, sinon utiliser un shampoing doux ou un savon de Marseille. Premièrement imprégnez votre BeautyBlender de votre savon liquide ou frottez le sur votre savon solide, ensuite en le passant sous l’eau pressez le pour extraire les résidus de maquillage. Puis rincez-le et répétez l’opération si nécessaire. Attention à ne pas trop le tordre dans tous les sens ou à ne pas le pincer afin de ne pas le trouer ou l’abîmer !

Où l’acheter ?

Vous pouvez trouver le BeautyBlender à 16,80€ chez Sephora par exemple.

Suivre:
Partager:

Commentaires

  1. 7 septembre 2015 / 20 h 30 min

    Particulier mais ca a l’air fun !

  2. 8 septembre 2015 / 15 h 55 min

    J’ai un « dupe » que j’avais acheté chez Primark pour 3 fois rien et je le trouve assez bien ! Je l’utilise pour appliquer mon anti cernes 🙂

    • 8 septembre 2015 / 18 h 44 min

      C’est vrai que c’est un peu cher :/ après y en a qui ne voit pas la différence entre un beautyblender et un dupe, et d’autre qui diront que cela n’a rien à voir et que rien ne vaut le vrai beautyblender 🙂

Laisser un commentaire