Avis : Gommage corps La Rosée

0 Shares
0
0
0

On oublie souvent de prendre soin de la peau de son corps jusqu’au jour où l’été arrive. Nos jambes doivent voir le soleil et surtout le regard des autres. Mais encore à ce moment là, on se contente d’une crème hydratante et on zappe le gommage. C’est pourtant un geste à ne pas laisser de côté :

  • Pour une peau douce et lisse : un gommage élimine les cellules mortes de l’épiderme pour laisser une peau neuve à la texture soyeuse.

  • Pour une épilation impeccable : si les cellules mortes ne sont pas éliminées elles peuvent bloquer la repousse et ainsi former des poils incarnés.

  • Pour un bronzage éclatant : avant le bronzage il permet de préparer la peau, après il permet d’homogénéiser sa couleur.

  • Pour une meilleure circulation sanguine : l’action des mouvements effectués lors du gommage favorise la circulation du sang et restreint la sensation de jambes lourdes et les gonflements.

  • Pour éliminer la cellulite : tout comme le point précédent, des mouvements énergiques aux zones concernées peuvent s’avérer bénéfiques contre la peau d’orange.

  • Pour une meilleure efficacité des soins : comme pour le visage, le gommage prépare la peau à recevoir les soins (hydratants, amincissants, etc). Il améliore leur pénétration et donc leur efficacité.
Maintenant que vous êtes convaincus par l’utilité d’exfolier sa peau, regardons de plus près le nouvel arrivant dans ma salle de bain : le gommage corps nourrissant de La Rosée.

La Rosée : marque naturelle et engagée

Je n’avais jamais entendu parler de cette marque et pourtant. Fondée par deux pharmaciennes toutes fraîches, La Rosée propose des produits de soin pour le visage, le corps et les bébés. 

– Fabriqués en France.

– Formules clean : actifs naturels issus d’une agriculture raisonnée et respectueux de l’environnement.

– Packaging green : pas de surremballages, packagings recyclables, grandes contenances, fabriqués à base de canne à sucre.

La Rosée gommage corps made in france bio

Mon avis sur le gommage corps La Rosée 

Premier produit que je teste de la marque alors le suspens est à son comble. Je suis une grande fan des gommages pour le corps. Une peau toute douce, il y a rien de mieux !

Senteur : une odeur de lait d’avoine toute douce, toute cocooning,  je valide !

Texture : des gros grains dans un crème avec la proportion qu’il faut. Le problème avec les gommages c’est que les grains sont soit trop petits soit trop peu nombreux pour qu’ils aient une vraie efficacité. Ici pas de soucis, on a ce qu’il faut ! En plus de cela, ses huiles végétales les font glisser sur la peau sans en mettre partout.

Composition : très peu d’ingrédients et aucun d’eux controversés. On adore ! Parmi eux, les grains de sucre blanc gomment. L’huile de coco BIO, de tournesol BIO et de ricin BIO protègent et nourrissent. L’huile de sésame BIO régénère et assouplit. 

Packaging : à base de canne à sucre et recyclable ! Que demander de mieux ?

Résultat : la peau est toute douce avec un film hydratant. Je pensais tout de même mettre une crème après mais je n’en ressens absolument pas le besoin tellement le gommage est nourrissant. 

Prix : Où le trouver ? Sur le site de La Rosée pour 16,90€. Pour la taille, ce n’est ni trop cher ni trop low cost ! Je n’hésiterai pas à le racheter.

La Rosée gommage corps made in france bio grains

Je valide à 200% ce test ! Si j’avais dû imaginer le gommage corps de mes rêves ça aurait probablement pu être celui-ci. Sans rire. Ça vous tente ?

0 Shares

Laisser un commentaire