Revue Shape Tape Ultra Creamy

Shape Tape Ultra Creamy VS l’original

0 Shares
0
0
0

Il y a quelques semaines une nouvelle version du célèbre anticernes Shape Tape de Tarte faisait surface. Vous devez déjà connaître sa version originale qui est le concealer le plus convoité de la décennie. Il est réputé pour sa couvrance qui est l’une des plus forte du marché. Toute Beauty Addict qui se respecte le possède dans sa salle de bain. Dont moi, l’autoproclamée première fan d’anticernes de France. Voici mon bilan comparatif.

Comparaison Shape Tape Ultra Creamy Tarte VS

Le nouveau Shape Tape Creamy

Le Shape Tape Creamy promet une forte couvrance avec un fini mat mais plus hydratant que le premier. Creamy fait référence à sa texture plus crémeuse enrichie d’actifs hydratants et anti-âge.
Avec cette nouveauté, la marque cible même les peaux sèches et matures qui étaient réticentes à la première version qu’elles trouvaient trop asséchante pour leur contour de l’oeil.
Tenue waterproof et “indéplaçable” pendant 12 heures, donc moins que le premier. Mais je reviendrais sur ce point plus tard.

Petite chose à savoir si vous possédez la version originale, les teintes ne sont apparemment pas tout à fait les mêmes. Je peux juste vous indiquer que ma teinte paraît identique mais du fait que l’Ultra Creamy soit plus en transparence et donc moins opaque en pigments, il semble plus clair. D’ailleurs, j’ai la teinte 22N.

Les actifs clés : 

  • La technologie Cushion Tape ™ aide à lisser et à réduire l’apparence des ridules, des rides et des pores.
  • Acide hyaluronique : aide à hydrater et repulper.
  • Figue de barbarie : hydrate intensément.
  • Ginseng : aide à calmer l’apparence des rougeurs.
  • Squalène vegan : aide à réduire l’apparence des rides et ridules.
  • Beurre de mangue : aide à hydrater et revitaliser.
  • Beurre d’avocat : éclaircit l’apparence des cernes.
  • Beurre de karité : aide à conserver l’élasticité de la peau.
  • Cétone de framboise : aide à augmenter la fermeté de la peau.
  • Reine des prés : agit comme anti-inflammatoire.
  • Toujours formulé sans : Parabens, huile minérale, phtalates, triclosan, lauryl sulfate de sodium, gluten. Vegan.

    Analyse plus approfondie de la liste INCI : contient du cyclopentasiloxane (silicone polluant) et du phenoxyethanol (conservateur toxique)

Détail applicateur mousse

Packaging

Je voulais commencer par ce point car il m’a sauté à l’oeil dès la première application. Rien de fou côté design, on reste sur la même chose avec du violet au lilas. Bof, ça aurait pu être plus original honnêtement. Après c’est la signature du Shape Tape et c’est tout de même sublime. EN REVANCHE. Ils ont enfin amélioré l’essorage à l’intérieur du tube. Je crois que c’est l’une des seules choses qui me fait blâmer ce produit. Le premier tube n’enlève pas bien le surplus de matière. Ce n’est pas si grave en soi mais le fait est que cela coule partout. Toutes mes trousses de toilette sont tachées.

Texture

Second test, celui de la texture. Puisque c’est apparemment le point le plus différenciant entre les deux frères. La texture du Shape Tape Creamy est plus fondante. Cela ne change pas ma technique ou rapidité d’application mais cela se voit.

Couvrance

Test le plus important puisque la couvrance est la marque de fabrique du Shape Tape. Mais aussi le critère le plus important à mes yeux. Sa texture plus crémeuse a malheureusement eu raison de son point fort initial. Ce n’est pas flagrant mais je dirais que la couvrance est moins importante.

Fini

Je dirais qu’il est plus lumineux, ce qui me paraît logique au vu de sa texture. Le Shape Tape original a un fini mat. En revanche, il file presque systématiquement dans les plis. Cela est aussi du à sa texture mais à son désavantage.

Tenue

Je ne fais pas des journées à rallonge en ce moment mais il a une excellente tenue tout comme son aîné. Aucun besoin de retouche à mon sens. Je précise que je poudre toujours un minimum mon anti-cernes. Le point faible reste la texture qui file.
Packaging
10/10
Texture
9/10
Couvrance
7/10
Fini
7/10
Tenue
9/10

Conclusion

4/5

Je suis personnellement un peu déçue de cette nouvelle version qui m’attirait pour son côté ultra hydratant mais qui pourrait être mieux concernant sa couvrance. Je vais me tenir à la version originale qui me convenait tout de même parfaitement. Cela dit cela reste un très bon anticernes qui fait bien son travail. Si vous étiez dans le cas où vous n’aimiez pas la première version car trop assèchante ou compacte, celle-ci devrait vous ravir. J’ai lu d’excellents avis qui notent effectivement une baisse de couvrance mais une meilleure compatibilité niveau hydratation. Et bien sûr vous préférerez son système d’essorage !

Où le shopper ?

Chez Sephora pour le même prix que l’original soit 27€.

Shape Tape Ultra Creamy acheter

TARTE

Shape Tape Ultra Creamy

Shape Tape acheter

TARTE

Shape Tape Original

Dupe

Un dupe pour moins cher ? Oui !

Dupe Shape Tape acheter

L’ORÉAL

L’infaillible 24h

0 Shares
1 comment
  1. Selon moi ils se sont adaptés car la clientèle du shape tape approche dangereusement de la trentaine! Peut-être aussi que c’est parce que ces derniers temps la mode est au teint plus léger.. en tout cas très bon article, complet comme toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *