J‘avais déjà testé le Stamping il y plusieurs années. Genre quand j’avais 13 ans et que j’étais une accro du Nail Art à cause de toutes les vidéos que je regardais. Haha. Du coup j’étais curieuse de tester à nouveau. Je ne me souvenais pas vraiment de ce que cela pouvait donner. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est une technique de Nail Art qui consiste à tamponner des motifs sans autocollants mais avec son propre vernis.
En ce qui concerne l’utilisation du Stamping, c’est très très simple. Vous commencez votre manucure à votre habitude. En appliquant une base protectrice puis une couche de vernis coloré (ou non). Vient ensuite le moment de créer votre dessin. Choisissez le sur votre plaque puis badigeonnez le de vernis. Enlevez l’excédent avec votre raclette (ou une simple carte en plastique) de sorte à ce qu’il ne reste du vernis qu’à l’intérieur des rainures de la plaque. Munissez vous de votre tampon et décalquez le motif de la plaque vers votre ongle. And voilà ! Y a plus qu’à fixer avec un top coat.
Pour vous parler un plus plus des produits Néejolie. J’ai choisi deux plaques. Une aux motifs fleuris et l’autre avec des imprimés rappelant ceux des tissus. Je la trouvais plutôt sympa pour la saison. Ils ont chacun presque vingt déclinaisons. Elles sont superbes, bien protégées, etc. Ensuite je cherchais un tampon transparent. Premièrement parce que je trouve ça très esthétique. Mais aussi parce que c’est pratique pour regarder où l’on place le motif. En revanche, j’aurais apprécié une protection car c’est très salissant, ça attrape toutes les peluches. Et pour finir j’ai opté pour un vernis doré. Que j’adore énormément. Il est opaque et n’a pas des morceaux de paillettes comme la plupart des vernis de cette couleur.
Quant à l’utilisation du Stamping je suis assez mitigée. Je n’ai eu absolument aucun problème pour réaliser des motifs avec le vernis doré de Néejolie. Les dessins se décalquent à la perfection en une seule fois sans aucune bavure. Le résultat est très joli puisque très net. En revanche j’avais beaucoup d’idées de Nail Art en tête et je ne comptais pas utiliser du doré encore et encore. J’aurais aimé avoir au moins du noir et/ou du blanc. J’ai essayé avec mes propres vernis mais sans succès. Ce fût un gros échec même. Il faut savoir que pour le Stamping il faut des vernis d’une certaine texture et consistance. Cela marche mieux avec des vernis très épais et irisés. Et malgré tous ceux que j’ai, aucun ne fonctionne. Ou alors une fois sur 10 avec des trous partout. Je suis pourtant allée en acheter un dans une petite boutique Toulousaine. Sans résultat. Je vais très certainement acheter le même que le doré en noir pour voir si c’est vraiment les produits Néejolie qui sont géniaux ou un simple coup de chance. Affaire à suivre… Marine BonjourBlondie Blog Beauté Mode Lifestyle Toulouse BTS MECP Esthétique
4 comments
Moi j’ai vu le résultat en vrai et c’était trop jolie !!! 😀
Merci Elorri !!! <3
Coucou,
Le résultat est vraiment réussi 🙂 Passe une belle soirée
Merci beaucoup ! 🙂