Je n’ai pas 2 millions de pinceaux à maquillage mais j’ai quand même mes petits chouchous que j’aime utiliser au quotidien. Je reviens donc avec ce TAG où je vous parle de mes favoris de tous les jours. Pour chaque pinceau vous pourrez cliquer sur leur titre pour les retrouver 🙂
Le Beauty Blender
Depuis que je l’ai découvert je ne peux pas appliquer mon fond de teint avec autre chose. C’est devenu un essentiel et surtout un irremplaçable de ma trousse à maquillage. J’ai testé toutes les couleurs et pour celles qui me demandent, je préfère la noire. Je trouve que c’est la plus rebondie, la plus simple à nettoyer et elle dure une éternité, je ne l’ai pas encore racheté. Les autres, quel qu’en soit la couleur, ont un super fini, j’ai l’impression que les “alvéoles” sont plus resserrées et qu’elles sont plus douces mais elles sont très rapidement difficiles à nettoyer et s’abîment plus vite.
Pinceau poudre Real Techniques
Vous me direz que j’ai sauté une étape. Et bien non car j’applique mon anti-cernes aux doigts pour une meilleures couvrance et non pas que mon pinceau (ou mon éponge) absorbe la moitié du produit. En ce qui concerne la poudre, j’aurais très bien pu continuer avec mon Beauty Blender mais je préfère avoir la main légère et utiliser mon gros pinceau tout doux de chez Real Techniques.
Pinceau à sourcils Anastasia Berverly Hills
Je l’ai acheté très récemment et je l’adore ! J’ai pris la version mini, avec d’un côté un pinceau biseauté et de l’autre un goupillon. Bon le goupillon c’est un goupillon mais le pinceau biseauté est génial. Il a les poils durs comme il faut et il est bien droit et bien fin pour pouvoir faire un tracé très net et précis.
Pinceau applicateur Urban Decay
A vrai dire pour déposer les fards je n’ai pas de pinceau de prédilection, j’attrape juste le premier qui me tombe sous la main. Cela peut être un Pbi, Réserve Naturelle, Kiko, etc. Je n’ai pas de préférence. Mais c’est souvent les pinceaux fournis dans les palettes que j’utilise, comme le pinceau double embout de la Naked 2.
Pinceau estompeur Coastal Scents
Celui-ci je l’ai depuis un moment mais je ne m’en lasse pas. C’est un pinceau plutôt touffu qui me sert à appliquer ma couleur de transition dans le creux de paupière ou pour re mélanger les couleurs pour les adoucir en fin de maquillage.
Pinceau estompeur Real Techniques
J’utilise celui-ci pour estomper plus en détails mes maquillages. Les pinceaux estompeurs Real Techniques sont très doux et faciles à utiliser, je les recommandes des plus débutants aux plus experts.
Pinceau Bonzer & Blush Real Techniques
Je ne me complique pas la vie, j’utilise le même pinceau pour le bronzer et le blush tant qu’à faire. Encore une fois il s’agit d’un Real Techniques, vous n’êtes plus étonnés. Il est très doux, il accroche bien la matière et estompe sans laisser de traces.
Pinceau Highlighter Real Techniques
Et pour finir, une pointe de lumière grâce à ce pinceau de la taille parfaite pour bien appliquer et fondre son highlighter 😉
Wishlist
Pinceaux REAL TECHNIQUES Collection Bold Metals
Pinceaux ZOEVA Collection Rose Golden
REAL TECHNIQUES Miracle Diamond Sponge
Marine BonjourBlondie Blog Beauté Toulouse
0 comments
Encore un très bon Article ma petite Marine 🙂
Mais j’aurais une petite question… Qu’elle est la différence entre les deux pinceaux estompeurs ? j’ai l’impression que c’est les mêmes ^^
Bisous ma belle
Merci Elodie 😀 Le costal scents est plus gros, je l’utilise pour une couleur de “fond”, plus diffusée, celle que je monte le plus haut en général. Le Real Techniques est plus petit et plus pointu, je l’utilise pour un dégradé plus précis ou une couleur plus foncée. Je ne sais pas si c’est clair, j’ai du mal à expliquer ^^
Des bisous ♥