A la découverte des nouveaux parfums Durance

A la découverte des nouveaux parfums Durance

Il m’était déjà arrivé de tomber sur des bougies Durance, sur instagram ou dans des vlogmas. Principalement lors des fêtes avec leur fameux calendrier de l’avent. Mais je ne m’y étais jamais intéressée et je ne m’imaginais pas tout ce qui pouvait se cacher derrière la marque.

Durance est une marque de Provence créée en 1986, qui porte le nom d’une rivière de la région. Elle propose des produits complètement naturels et sans tous ces trucs effarouchants comme le paraben, le phénoxyéthanol, le sodium laureth sulfate, les silicones et tutti quanti. Elle ne teste pas non plus sur les animaux. Durance est une spécialiste du parfum et du bien être. Elle propose une flopée de senteurs d’intérieur. Des bougies classiques, avec une mèche en bois, avec quatre mèches ou encore des versions mini. Des diffuseurs tels que des tiges en rotin, des fleurs, des lampes à catalyse, des huiles essentielles, des soins pour le linge, des brumes pour tissus, et j’en passe. Des savons, des soins pour le corps, des crèmes pour les mains, des huiles de massage et de soins du visage. Elle a récemment créé une collection de parfum. Et pas des petites eaux de cologne de gnognotte que l’on trouve en grande surface. De vraies eaux de parfums et eaux de toilette. Et pour un prix plus qu’abordable !

J’ai découvert la marque en me rendant à l’espace Fenouillet. La boutique est tenue par une équipe au top qui a su me convaincre de la beauté de la marque. En plus, le décor est sublime ! Je suis repartie avec deux produits à la senteur coquelicot. Un parfum d’intérieur qui se diffuse à travers une jolie fleur blanche. Puis une eau de parfum dans une petite bouteille super mignonne.

Je ne pensais pas mais l’odeur se diffuse très bien dans la pièce. Elle est vraiment très légère. Mais on la sent en entrant. Je ne sais pas si j’arrive à deviner le coquelicot. Concernant le parfum, il a également une odeur légère mais très agréable qui donne l’impression de sortir de la douche. Il existe un peu toutes les fragrances. Des vanillés, des orientaux, des gourmands, fleuris, etc. Avez-vous déjà vu un parfum à 30€, sérieusement ?!

J’aimerais également tester leurs brumes d’intérieur, les senteurs pour voitures ainsi que les carrés fondants. Ce que j’ai aimé pour ces derniers, c’est qu’ils sont divisibles en quatre de façon à pouvoir les mélanger avec d’autres senteurs et en créer de nouvelles. C’est vraiment fou toutes les manières de parfumer son intérieur qui existe ! Et ça donne envie de toutes les avoir 🙂

Connaissez-vous Durance ? Quels sont vos produits préférés de la marque ?

Article non sponsorisé. Articles reçus gratuitement.

Laisser un commentaire