SOS Mon fond de teint peluche !

SOS Mon fond de teint peluche !

Un article conseil comme je les aime tant. D'ailleurs, vous les appréciez aussi apparemment 🙂 Et cela faisait un petit moment. Alors je reviens avec un sujet d'actualité. Vous est-il déjà arrivé que votre fond de teint peluche lorsque vous l'appliquez ? Ou encore votre crème ou votre base ? Un produit cosmétique qui peluche n'est autre que le résultat d'une peau mal nourrie. Les besoins de la peau évoluent suivant les saisons. Je ne vous rappelle pas mon article sur les différences entre une crème et un sérum. Malheureusement il n'y a pas qu'une seule solution pour tout le monde. Plusieurs choix s'offrent à vous. Je vous conseille de tester ces différentes techniques à différentes périodes pour ne pas fausser le résultat. Cela arrive le plus souvent lors des changements de température. Et il y a une explication à cela. Ces solutions peuvent aussi s'appliquer si votre fond de teint se déplace.

Changer vos soins : La première question à se poser. Vos soins sont-ils encore adaptés à votre peau ? Qu'il s'agisse de votre crème, sérum ou encore de vos masques et gommages. A cause du changement de saison votre peau a des besoins différents auxquels il faut s’adapter. En général, il vous faudra des soins plus riches. Mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet car ce serait bien trop long de détailler toute les possibilités. Mais dans la majorité des cas, les peluches sont causées car vos soins ne sont plus adaptés.

Modifier la combinaison : Certaines fois, si vous utilisez des produits de gammes différentes, les principes actifs ne s'accordent pas. Ce qui fait une mauvaise réaction. Votre peau peut par exemple mal les absorber et tout ce que vous ajoutez dessus ne veut plus pénétrer et cela créé des peluches.

Changer de fond de teint : Pareillement au point précédant, il va certainement falloir adapter votre maquillage à la nouvelle saison. Peut être qu'il vous faudra un fond de teint moins matifiant. Une poudre plus légère. Ne changez pas votre fond de teint en même temps que votre crème. Car si cela ne fonctionne pas, vous ne saurez pas lequel va mal.

Limiter les couches : Tout comme les autres astuces. Les produits peluchent parce que votre peau ne peut plus rien absorber. Alors on évite de trop se maquiller. Je sais que c'est dur en hiver. Mais vous verrez que plus vous en mettrez, plus le maquillage qui se déplace se verra.

L'application : Dans tous les cas vous pouvez essayer ces dernières techniques concernant l'application. Laissez pénétrer la crème avant de vous maquiller. Pour que la peau ait le temps de s'hydrater correctement. Et ne soit pas gavée telle un canard avant noël. Pensez également à modifier votre façon de travailler votre teint. Pensez par exemple à tapoter plutôt qu'à étirer. Cela limitera naturellement les peluches.

fond de teint creme peluche pèle
fond de teint creme peluche pèle
Top & Fop OCTOBRE bonjourblondie crème citadine phytomere anti pollution avis
Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 14 novembre 2017 / 2 h 58 min

    Coucou! merci pour tes conseils, j’avoue que quand ça arrive c’est pas cool, mais moi je change de fond de teint…
    Bisous

Laisser un commentaire