Paula's choice clinical

Peau lissée et pores resserrés avec Paula’s Choice Clinical

0 Shares
0
0
0
5/5

Avec de telles promesses, difficile de résister à l’envie de tester cette gamme Paula’s Choice. La combinaison de ces deux produits Clinical sont un Must dans la Beauty Sphere. Ils permettent une peau lisse, ferme et des pores resserrés. Tout ce que l’on souhaite en somme. Après plusieurs semaines d’utilisation, voici enfin mon avis.

Traitement 20% Niacinamide

Traitement 0,3% Rétinol + 2% Bachukiol Paula's Choice

Chez Paula’s Choice les produits ne sont pas nommés tels des joyaux comme chez d’autres marques mais avec leur composition clé et sa concentration. Pas de surprise donc, ce traitement est constitué de 20% de Niaciamide, la plus forte dose du marché pour lisser les pores liés à l’excès de sébum ou à l’âge. Oui car les pores apparents sont souvent associés à une peau grasse mais l’affaissement cutané causé par le vieillissement de la peau peut jouer. Ce super ingrédient va donc permettre de lisser la texture de la peau qui en dépend. En bonus, ce traitement a une action anti-taches brunes et éclaircissante grâce à la combinaison du Niaciamide, la Vitamine C et l’Acetylglucosamine. Pour l’utilisation rien de plus simple : appliquer quelques gouttes une fois par jour avant la crème. Donc le matin ou le soir peu importe. S’il s’agit du matin, pensez à protéger votre peau du soleil car il contient notamment de la vitamine C. Si vous l’utilisez le soir vous pouvez même combiner ce traitement à d’autres sérums. Il a une texture très liquide qui pénètre ou se mélange facilement.

Traitement 0,3% Rétinol + 2% Bachukiol

Cette association permet de cibler l’ensemble des signes de l’âge : rides, perte de fermeté, teint terne, taches pigmentaires, etc. Mais aussi les imperfections comme les petits boutons.
D’un côté le Rétinol (dérivé de vitamine A) va agir comme antioxydant, régénèrer la peau, lisser les rides et réduire les dégâts liés aux UV. De l’autre, le Bachukiol renforce son éfficacité et sa tolérence par la peau. Il y a aussi des Peptides qui stimulent la production de collagène.
Il existe une version à 1% de Rétinol de ce produit si votre peau est assez tolérante. Mais vous allez voir  tout de suite qu’aussi petit que ce pourcentage puisse paraître, il ne faut pas le sous estimer. En effet, à ma grande habitude je ne lis jamais les notices, or il est indiqué de commencer par une application 3 soirs par semaine, puis augmenter graduellement la fréquence jusqu’à tous les soirs pour que la peau s’y habitue au fur et à mesure. Croyez moi ce n’est pas à prendre à la légère. J’ai donc commencé à l’appliquer tous les jours et ma peau s’est directement mise à peler en lambeaux. Preuve irrévocable de sa grande efficacité mais aussi de sa puissance à ne pas prendre à la légère. Ne faites pas comme mois au péril de votre peau !

Traitement 20% Niacinamide

Je n’ai pas encore essayé les deux produits séparément, cependant le combo est absolument magique ! Je n’ai jamais eu une peau aussi douce, lisse et nette. Très honnêtement. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas témoigné d’une gamme de produits aussi efficace sur le marché. Je dirais même d’une marque cosmétique entière. Mes premiers tests se portaient à l’époque sur la gamme Defense Anti-pollution. Je ne croyais tellement pas à un résultat si rapide que je me suis persuadée d’une coincidence. Aujourd’hui, suite à mes expériences et après avoir lu des tonnes d’avis sur Paula’s Choice, je suis convaincue et lui fais entièrement confiance. J’ai d’ailleurs déjà un nouveau produit sur ma wishlist : la Crème Contour Yeux Céramides Clinical. J’ai une miniature qui m’a déjà conquise. Cette marque a un certain coût donc j’attends. Bref, vous l’aurez compris, c’est validé ! Je n’ai pas de points noirs, ma peau est tellement lissée qu’elle est aussi douce qu’un bébé et elle est visuellement homogène. Je continue leur utilisation mais alterne avec d’autres soins car je n’ai pas envie de trop l’agresser ni de me retrouver avec des squames. De plus j’ai une peau assez sèche et j’ai besoin de quelque chose de plus riche que cette texture. 

Traitement 20% Niacinamide Clinical

Traitement 20% Niacinamide

Clinical 0,3% Retinol + 2% Bakuchiol Treatment

Traitement 0,3% Rétinol + 2% Bachukiol

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *