TOP & FLOP du mois d’Octobre

TOP & FLOP du mois d’Octobre

En ce premier jour de Novembre il est temps de faire le point sur mes produits chouchous du mois d’Octobre. Mais aussi de vous parler de mes déceptions. Le temps passe à une vitesse folle. Bref. Commençons tout de suite les choses sérieuses !

TOP

Shampoing Head&Shoulders Volume

Cela faisait bien des années que je n’avais pas utilisé cette marque de shampoings. Mais j’en ai récemment eu l’occasion chez une amie. Et je l’ai tellement adorée que lorsque j’ai eu besoin de renouveler mon shampoing je l’ai achetée. Je ré entendais pas mal parler de ces shampoings depuis que Christina en fait la publicité. Et Griezmann aussi d’ailleurs. Et j’ai pu remarquer qu’il en existe maintenant de toutes les sortes. Pomme verte, citron, réparation, force, et j’en passe. J’ai opté pour la version extra volume. Et ça marche vraiment. Mais je crois que l’effet volume est présent dans tous leurs dérivés. Je dois admettre que c’est incroyable. Des cheveux super propres, super souples, super doux, etc. Tout ce qu’on aime en sortant de chez le coiffeur. Concernant l’effet anti-pelliculaire, je ne peux rien vous dire. Je n’en ai pas. Le seul soucis que je lui donnerais c’est qu’il pique les yeux. A cause de leur ingrédient « miracle ». J’en avais d’ailleurs oublié la sensation que ça faisait. Mais c’est vrai qu’il y a aussi cette polémique sur le zinc pyrithione… Et c’est pas donné quand même. 4-5€ le shampoing en grandes surfaces. Finalement il y a des points négatifs. Haha.

Top & Fop OCTOBRE bonjourblondie shampoing head & shoulders avis

Crème Citadine Phytomère

J’ai récemment eu l’occasion de tester cette crème. Elle dit protéger et réparer la peau des dégâts causés par la pollution comme la déshydratation, signes de fatigue, tâches pigmentaires, teint terne, etc. Elle est extrêmement agréable à appliquer. Elle a une texture sorbet qui fond dans la peau. J’ai une peau déshydratée et elle me va du matin jusqu’au soir. J’avais assez peur qu’elle soit trop légère. Mais au contraire, des fois je n’utilise même pas de sérum. En plus, elle peut être utilisée en contour des yeux. Elle a remporté le prix Beauté des Femmes 2017. Rien que ça. Gros point négatif : le prix. Cette fois celui de vente évidemment : 68€.

Top & Fop OCTOBRE bonjourblondie crème citadine phytomere anti pollution avis

Poudre libre translucide Kat Von D

Cela fait un petit moment que je l’ai achetée. Depuis sa sortie en France à vrai dire. Je la voulais car beaucoup disent qu’elle est le dupe de la célèbre poudre translucide Laura Mercier. Vu le prix de cette dernière et le fait qu’elle ne soit pas en vente physique en France. Je me suis penchée sur la Kat Von D. Mais après réflexion, on est kif-kif niveau prix quand on fait le ratio quantité/prix. Bref. Je l’ai beaucoup utilisée ce mois-ci. Et je dois dire que je l’aime énormément. J’en mets une tonne j’ai l’impression. Pourtant le niveau ne baisse pas. I don’t understand. But it’s fantastic. Et elle ne contient pas les ingrédients qui nous rendent blanches comme des lunes sur les photos avec flash. C’est tout bénéf’ ! Elle est vraiment imperceptible sur la peau. C’est tellement naturel. Je l’adore ! Mais j’ai aussi très hâte de tester la Laura Mercier.

Top & Fop OCTOBRE bonjourblondie poudre trnaslucide kat von d avis

FLOP

Pinceau 05 Kiko

Après plusieurs années à ne jurer que par les Beauty Blender je vous annonçais mon envie de me remettre aux pinceaux pour appliquer mon fond de teint. Mais au vu du prix d’un bon pinceau je me suis d’abord laissée tenter par Kiko. En plus, ils ont une nouvelle gamme de pinceau qui me fait de l’œil depuis un moment. J’ai donc acheté un pinceau rond/plat. Je l’adore vraiment beaucoup pour appliquer mon fond de teint. Il ne laisse pas de traces. Et surtout il est appliqué en 5 secondes chronomètre en main. Vraiment. Mais le gros gros soucis se trouve dans le nettoyage. Je refuse de mettre du fond de teint avec un pinceau sale. Niveau hygiénique. Je lave mes accessoires de teint entre chaque utilisation. Pour le Beauty Blender, no soucy. Je le fais et en plus ça permet de le réhumidifier avant chaque application. Mais pour le pinceau. Déjà, c’est physiquement impossible qu’il sèche en une nuit. Surtout lui qui est dense comme jaja. Mais LE méga problème c’est qu’il est extrêmement difficile à nettoyer. J’y passe des minutes entières. Une fois que j’ai l’impression d’avoir fini, je vois du fond de teint ressortir. L’enfer. Bref. Sinon il était cool. C’est donc plus un bof qu’un flop. Je vais essayer de me pencher vers les Sigma. Ou Morphe.

Top & Fop OCTOBRE bonjourblondie pinceau teint kiko avis

Anti-cernes Born this way Too Faced

J’ai une véritable addiction pour les anti-cernes. Par obligation. J’en ai testé des tonnes. Il va d’ailleurs falloir que je fasse mon top 10. Pour moi, le premier critère essentiel est la couvrance. Et comme j’aime bien changer. J’ai voulu me laisser tenter par le Born this way de Too Faced. Tellement j’entendais parler de cette gamme. Grosse erreur. Premièrement il n’est pas si couvrant. Il a plus un côté illuminateur. Mais le pire c’est qu’il bouge. C’est tellement moche. Il ne reste pas en place longtemps. Poudré ou non. Et j’ai tout essayé. Changer de contour des yeux. Ne pas en mettre. Changer de poudre. Ne pas en mettre. L’appliquer au doigt. Au pinceau. A l’éponge. Le chauffer ou non. Vous l’aurez compris. Très grosse déception. Je m’en sert du coup en correcteur local.

Top & Fop OCTOBRE bonjourblondie anti cernes born this way too faced avis

Marine BonjourBlondie Blog Beauté Mode Lifestyle Toulouse BTS MECP Esthétique

Suivre:
Partager:
Article non sponsorisé. Certains produits ont été reçus gratuitement. ⇒ Crème Citadine Pytomère

Laisser un commentaire