Les nouveautés Nominoë avec Mademoiselle Bio

Les nouveautés Nominoë avec Mademoiselle Bio

Mademoiselle Bio ça vous parle ? Une jolie boutique en ligne qui affirme haut et fort ses convictions et ses valeurs. Depuis 2006, Mademoiselle bio incarne la beauté engagée comme ils le décrivent. Et après avoir épluché leur catalogue, j’ai bien l’impression qu’il n’y a pas une seule forme de cosmétiques qu’ils ne proposent pas. Maquillage, soin, parfum, hygiène… Même les hommes et les enfants ont le droit à leurs produits. Certifiés bio et non testés sur les animaux. Le site propose également des fiches conseils et des experts à votre écoute. Je vous avoue que mon impression sur Mademoiselle Bio se porte jusqu’à maintenant comme LA boutique en ligne de référence concernant la cosmétique bio. Je vous dis boutique en ligne, mais il existe également 11 boutiques-instituts physiques situés à Paris. Je n’ai donc pas eu l’occasion de m’y rendre. Mais ce n’est que partie remise. J’aime beaucoup leur univers très féminin qui pour une fois ne fait pas passer le bio comme quelque chose de plan-plan ou de restrictif. Je n’hésiterai pas à revenir vers Mademoiselle Bio pour mes achats.

La boutique m’a récemment proposé de tester quelques uns de ses produits. Notamment les nouveautés Nominoë. Des produits Made in France comme on les aime. La marque réinterprète l’herboristerie de Bretagne d’après le livre d’Heures d’Anne de Bretagne, enluminé de 337 plantes locales. Elle propose des soins pour le visage et pour le corps, bio, logique.

Nominoe Mousse Nettoyante Mademoiselle Bio

J’ai testé la gamme dans ma routine du soir. En commençant par la mousse nettoyante juste après mon démaquillage. Enrichie en Ajonc reconnu pour ses propriété relaxantes, anti-inflammatoires et apaisantes, elle nettoie la peau tout en douceur. Et pour le coup je n’ai rien à redire à ce sujet. La mousse est très peu aérienne, presque liquide. Quand on la passe sur le visage elle donne presque l’impression de se caresser la peau. Je me suis demandé si elle fonctionnait vraiment. Mais apparemment oui ! Délicatesse c’est bien le mot que je lui attribuerais. Les compositions naturelles donnent souvent cette impression.

Nominoe Gommage sans grains Mademoiselle Bio

Par la suite j’ai testé le gommage sans grains. Je n’avais pas tout à fait saisi le concept au début. Mais il faut le laisser poser 5 minutes car il s’agit d’un masque enzymatique. Puis le rincer en effectuant des petits mouvements pour décoller les cellules mortes. Je vous avoue n’avoir pas vue de réelle différence tant il est léger. Et comme je fais très souvent des soins ma peau est toujours “douce”. Il peut tout à fait convenir à une peau sensible ou un usage régulier d’après moi. Très doux encore une fois.

Nominoe Huile corps Mademoiselle Bio

J’utilise presque tous les jours l’huile hydratante Nominoë. Ce que j’adore c’est son format tenable dans une main. Mais surtout son vaporisateur. Grâce auquel je pulvérise l’huile sur l’ensemble de mon visage avant de me coucher. Oui j’adore me huiler le visage la nuit. Si vous n’avez jamais essayé je vous le recommande vivement car le matin je me réveille avec une peau toute douce et rebondie ! Une révolution. Sinon, j’utilise aussi ce produit dans son utilité principale, à savoir sur le corps. Et occasionnellement sur les cheveux. Sur la peau elle agit un peu comme une huile sèche. C’est très agréable.

J’ai profité de ma commande pour choisir d’autres produits de la boutique. Le choix n’a vraiment pas été facile tant il est grand et ne connaissant que très peu de marques. Mais c’est aussi l’occasion de tester. De tomber sur les pépites, ou alors de se tromper et d’en apprendre plus à leur sujet. Je vous fais une rapide revue de ces produits complémentaires.

J’ai premièrement flashé sur le kit layering Les Tendances d’Emma que vous devez certainement connaître. Je vous avoue avoir été un peu déçue des gants visage en eucalyptus. Ils ne sont pas si agréables sur le visage et ne sont pas efficaces à 200%. Je crois que je suis un peu trop habituée à mes serviettes en microfibre. Qui, en plus, n’ont pas besoin d’utiliser un démaquillant au préalable.

Kure Bazaar Beige Milk Mademoiselle Bio

Pareil pour le vernis Kure Bazaar. En vérité ce n’est pas tant le vernis en lui même qui m’a déçu mais la teinte Beige Milk. Je le pensais beaucoup plus opaque mais finalement il est presque inexistant. Je retenterais peut être l’expérience avec d’autres couleurs car la texture m’a l’air de très bonne qualité. Et les avis sont pourtant très positifs.

BB contour de l oeil Akane Mademoiselle Bio

Ahlala mon chouchou d’amour et ma grande révélation c’est le BB Contour de l’oeil de la marque Akane. Je n’avais vraiment vraiment pas misé sur ce produit. Mes cernes sont mon plus grand complexe donc je teste tous les correcteurs que je peux, juste au cas où. Et puis là je n’avais jamais entendu parler d’une BB pour le contour de l’oeil donc go. Et grosse surprise ! Ultra positive. Un petit pot à la crème veloutée que j’utilise le plus communément avant d’aller au sport, manière de ne pas ressembler à un zombie sur mon tapis. Et je féliciterai la personne qui remarquera un jour que je porte du maquillage. Car il est imperceptible et pourtant si couvrant. Comme il le faut. Bref, je l’adore. Et vous le recommande à 200% !

Ekia Serum Detox Mademoiselle Bio

J’ai également testé un sérum Détox. De la marque Ekia. Bon j’avoue le nom m’a emballé. Surtout quand j’ai vu qu’il y avait de La sève de Sang du Dragon… Et je suis plutôt contente. La texture semble étrangement très riche mais pénètre très vite dans la peau et ne laisse absolument aucune substance au toucher. C’est très satisfaisant.

Les huilettes Mademoiselle Bio

Pour finir, j’ai craqué pour la gamme des Huilettes et son packaging très luxueux. Premièrement pour le contour des yeux. #cesfoutuscernesquimobssedent. J’ai adoré la compo à base d’huiles d’avocat, d’argan, de figue de Barbarie et d’autres huiles essentielles. Le flacon est tout rikiki et donc super pratique à emporter. Et à utiliser grâce à sa bille roll-on. Malgré sa texture très riche je ne me réveille pas avec les yeux gonflés. Et même en l’utilisant le matin, mon maquillage ne se déplace pas. Au top !

J’ai trouvé l’huile démaquillante très originale accompagnée de son carré de coton. Top mignon. Il suffit de l’humidifier et de l’imbiber d’huile pour se démaquiller. Ce produit peut totalement entrer dans ma nouvelle routine. Et cette marque est une belle découverte que j’aimerais beaucoup approfondir !

Pssst : en ce moment c’est les Bioty Days. Bénéficiez de -20% sur une grande sélection de produits 😉

Pssst n° 2 : la livraison est offerte dès 49 € d’achats uniquement et 5 € de remise en vous inscrivant à la newsletter !

Partager:
Article en partenariat avec Mademoiselle Bio. Les produits présentés ont été reçus gratuitement.

Laisser un commentaire