A la découverte de la nouvelle collection Galaxy Glam ARTDECO

ArtDeco Galaxy Glam Metallic

La mode du métallique a fait son grand retour en maquillage l’hiver dernier. Mais il n’est pas trop tard pour l’adopter puisque de belles nouveautés ont vu le jour. A commencer par la collection Galaxy Glam de la marque Artdeco dont je vous parlais il y a peu. J’avais été agréablement surprise par cette marque beauté dont je n’avais jamais entendu parler. Je me suis donc laissée tenter par une nouvelle expérience. 

 

« La nouvelle collection Galaxy Glam est inspirée par le mélange de couleurs et de lumières de la galaxie. Les couleurs vives et les reflets métalliques créent un look maquillage fascinant qui mélange des textures poudreuses et crémeuses pour transformer chaque femme en une beauté galactique. »

 

ArtDeco Galaxy Glam Metallic

Liquid Lip Pigments
ARTDECO

4.3/5
ArtDeco Galaxy Glam Metallic

Les rouges à lèvres liquides Liquid Lip Pigments sont les produits que j’avais le plus hâte de tester dans cette nouvelle collection Galaxy Glam. Premièrement parce que j’en vois partout et que je trouve ça magnifique. Deuxièmement car je n’ai jamais testé le métallique sur moi et j’étais impatiente de voir le résultat !

J’ai tout d’abord essayé la teinte Rosy Starlight n°6. Un rose pale facilement portable et associable. Je m’attendais à une texture un peu gloss, tout en transparence qui laisserait apparaître les paillettes. Et bien non. La texture est opaque, très facile à appliquer. Le grand point positif est l’homogénéité. La tenue est également très correcte. Je n’ai pas eu de paillettes qui se sont transférées sur toutes les parties de mon visage.

J’aime moins la couleur Galactic Love n°2 bien que la couleur soir sublime, opaque, homogène et tout ce qu’il faut. Tout simplement car je suis blonde et que le rose fait vite Barbie sur moi. C’est bien la chose que je regrette le plus en ayant cette couleur de cheveux. Ne pas oser porter toutes les couleurs ou toutes les intensités en maquillage. Snif. 

ArtDeco Galaxy Glam Metallic

Galaxy Eye Powder
ARTDECO

2.5/5
ArtDeco Galaxy Glam Metallic Fards à paupières
ArtDeco Galaxy Glam Metallic

Forte appréhension quant aux Galaxy Eye Powders. Ce format de fards à paupières est très peu répandu de nos jours. Je crois d’ailleurs que je n’en ai pas vu dans les magasins que je fréquente depuis des années. Seulement chez Kiko. Mais je n’en avais à vrai dire jamais testé. Les applicateurs mousse me rappellent mon enfance. Ou du moins mes premiers pas en maquillage. 

Finalement l’applicateur est bien imprégné de couleur et le dépose aussi bien sur la paupière. Pour dégrader ou estomper c’est un peu plus compliqué. Surtout pour les couleurs foncées. Donc finalement c’est pratique mais j’aurais tendance à les utiliser dans des situations où je dois me déplacer avec un mini sac à main. Et encore. Je ne sais pas quand je me retrouverais dans cette situation. Un petit pinceau double embout et une micro palette font très bien l’affaire. Je ne suis pas réellement convaincue par l’utilité de ce produit.

J’ai également bien peur que ce type de produit dure très peu dans le temps. Le fard est tellement écrasé qu’il est dur de le récupérer. Et le petit format ne permet pas de faire bouger la matière avec l’applicateur. 

La teinte Gold Dust n°20 est ma préférée. Je l’assimilerait plus à une couleur champagne. Très discrète, elle illumine complètement mes paupières ! J’ai eu des compliment quand je le portais. 

La teinte Violet Cosmos n°48 est également sublime. Un violet très subtil. Je vous ai mis tous les swatchs en fin d’article. 

ArtDeco Galaxy Glam Metallic

SHOP THE POST

Suivre:
Partager:

Article non sponsorisé. Produits reçus gratuitement.


Laisser un commentaire