Osée-Beauté-Waver-Caroline-Receveur

Osée Beauté : mon avis sur le Waver de Caroline Receveur

0 Shares
0
0
0

J’ai sauté sur cet appareil dès sa sortie et j’ai eu raison, car il a aussitôt été en rupture de stock. La chevelure de sirène de Caroline Receveur me faisait de l’oeil depuis un moment, j’ai donc profité du lancement de sa marque Osée Beauté et de son Waver pour me l’approprier.

La marque Osée Beauté

Pour celles et ceux qui auraient manqué cette actu beauté, really ?! Après sa marque de thé Wandertea (que j’adore) et sa marque de vêtements Recc, Caroline se lance dans les cosmétiques avec Osée Beauté. Elle nous ouvre un premier chapitre consacré aux cheveux avec deux appareils et trois produits de soins. Je savais dès le départ que je voulais le Waver mais j’avoue avoir été tentée par le Hair Gun, un boucleur dont le manche est perpendiculaire à son fer pour une utilisation sans effort. Je n’ai presque jamais vu ce type d’appareil et il est vrai que tenir son bras en l’air pendant 20 minutes est un peu fatigant, non ?! Concernant les cosmétiques, je vous avoue que leur prix m’a réellement freinée, surtout quand on regarde de plus prêt leur composition des plus basique et pas des plus naturelle. Il s’agissait d’un sérum nourrissant, d’un spray et d’une huile pailletée. Je passerai également sur les appellations super marketing Formule vegan, Formulé et produit en France, Naturellement conservé

osée waver

Zoom sur le Waver

Alors un Waver c’est quoi ? À ne pas confondre avec un fer à gaufrer, c’est un appareil à trois barres qui permet de réaliser un effet “vagues” sur les cheveux. Il promet un effet “retour de plage” très naturel et une grande facilité et rapidité d’utilisation.

En ouvrant le colis on se retrouve envahis de logos Osée Beauté : scotch, cartes, boîte, fer, etc. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais je me souviens m’être dit “Ah ça c’est pour prouver que c’est pas du dropshipping”.

Justement, des Wavers on en trouve un peu partout et n’importe où, ce n’est pas une nouveauté. En revanche, des fers comme celui-ci avec un diamètre de barre assez grand pour faire un résultat naturel, c’est plus rare. J’en ai beaucoup cherché mais la qualité n’était pas au rendez-vous. C’est aussi ça qui a déclenché mon achat ! Le design est aussi très sympa, même si très girly.

Mon expérience avec le Waver

Le Waver Osée Beauté chauffe en moins d’une minute allant de 80 à 210°C à adapter selon la nature du cheveu. Je n’ai même pas besoin de séparer mes cheveux en plusieurs parties, je finis d’un trait en 5 minutes chrono. L’utilisation est vraiment très simple. Concernant la tenue, aucun problème non plus. Je n’utilise ni de sérum ni de laque et les vagues restent intactes les jours d’après. 

Peut-être un point à améliorer, ou bien une mauvaise utilisation de ma part, le fer laisse une marque plus prononcée et moins naturelle à la racine du cheveux. Elle peut s’estomper en coiffant le cheveux mais peut être qu’il aurait été bien que les bordures supérieures du fer soient moins basses afin d’éviter cela.

Après l’utilisation, le fer est à poser sur un tapis thermorésistant. Enfin sur le papier… Car quelques minutes après, la chaleur du fer a réussie à faire craquer ma table en marbre. En effet, en la touchant elle était aussi chaude que le fer, et ce malgré l’avoir bien placé sur le tapis en silicone. Gros point négatif que je tiens à souligner. Impressionnant et déroutant.

Avant Waver Osée BeautéAprès Waver Osée Beauté

Je suis honnêtement contente de mon achat et recommande ce Waver. Les photos ne rendent vraiment pas justice au résultat. Je n’ai eu que des compliments ! J’aimerais cependant apporter un disclaimer. Chaque nature de cheveux est différente. Si vos cheveux ne prennent généralement pas le pli d’un fer ou qu’ils sont trop fins, ce waver n’est peut être pas adapté pour vous. De plus, n’oubliez pas que Caroline porte des extensions et a un dégradé ce qui améliore d’avantage le rendu.

Où le shopper ? Sur le site officiel pour 59€.

J’ai hâte de voir le Chapitre 2 de cette marque. Après les cheveux, peut-être que Caroline nous partagera ses secrets pour le corps ? Qu’en pensez-vous ?

4/5

Les +

  • Le rapport qualité/prix
  • La dimension 
  • La tenue
  • La facilité d’utilisation
  • La rapidité d’utilisation

Les -

  • Le tapis thermo-pas résistant
  • La trace du premier cran
  • Pas d’innovation particulière
0 Shares

Laisser un commentaire

You May Also Like