Un baume après-rasage en guise de base à maquillage ?

Un baume après-rasage en guise de base à maquillage ?

Après toutes ces années à regarder les vidéos de NikkieTutorials je me suis dit qu’il y avait bien une raison pour laquelle LA pro du maquillage utilisait le Baume après-rasage pour peaux sensibles de Nivea for men en guise de base. Car comme vous le savez certainement, ce produit est d’abord destiné à apaiser la peau après un rasage. Alors pourquoi l’utiliser en base ? Je me penche aujourd’hui sur le sujet afin de vous expliquer tout ça.

  • Tout d’abord parce qu’il contient de la glycérine. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un ingrédient incolore très léger, ce qui ne donne pas l’impression d’avoir 36 000 couches sur le visage. Grâce à son effet occlusif il a non seulement la propriété de retenir plusieurs fois son poids en eau, ce qui en fait un actif hydratant incontournable, mais aussi de lisser la peau afin de combler pores et ridules. La glycérine permet également d’affronter les agressions extérieures telles que le froid ou la pollution car elle stimule les défenses naturelles et forme une couche protectrice invisible sur l’épiderme. Elle peut aussi être un bon anti-âge en agissant sur le renouvellement cellulaire. Vous l’aurez donc compris en plus de faire durer votre maquillage en agissant sous forme de « colle », elle permettra d’améliorer durablement la qualité de votre peau.
  • Ce baume ne contient ni alcool, ni silicone. L’alcool assèche et agresse la peau. Quant au silicone, il forme une couche qui peut étouffer la peau.
  • Il contient de l’amidon de tapioca qui est ici un agent matifiant.
  • Etant donné que c’est un après rasage, il contient de la camomille pour apaiser la peau, les irritations et les rougeurs.

Concernant les points négatifs je n’en vois pas vraiment puisque je trouve qu’il fait son job mais je citerai quand même le conditionnement qui n’est pas très pratique pour doser le produit. Pour ce qui est de l’odeur légèrement masculine elle ne me dérange en rien !

Pour moins de 6€ les 100ml vous pouvez donc avoir une base de maquillage et un après rasage à la fois. Ou le piquer à votre copain 😉 Chapeau Nikkie !

Suivre:
Partager:

0 Commentaire

  1. Margot
    22 février 2016 / 23 h 09 min

    J’utilise se baume depuis plus de 1 mois, peut être plus et j’aurais voulu savoir si tu ressentais ses quelques effet « secondaire » comme une pousse des poils beaucoup plus rapide. Par exemple, j’ai l’habitude d’épiler mon duvet au dessus de la lèvre supérieur environ une fois par mois, avec ce baume après une semaine je suis quasi obligé de repasser un coup dessus. C’est juste moi qui suis bizarre ou c’est ce baume qui enclenche le processus beaucoup plus rapidement…

    • 22 février 2016 / 23 h 17 min

      Coucou ! J’utilise ce baume tous les jours depuis plusieurs mois et je n’ai jamais rien remarqué d’anormal ! Je ne pense pas que ce soit lui qui te fasse ça, j’ai regardé la composition et je n’ai rien trouvé qui soit connu pour accélérer la repousse du poil. Tu as changé quelque chose dans ta routine ? Sport ? Alimentation ? Ou peut être que tu as plusieurs repousses en même temps ?

  2. Cerf Elodie
    6 juillet 2016 / 14 h 52 min

    Ceci est valable pour tous les baumes après rasage ou seulement pour le nivea ??

    • 6 juillet 2016 / 15 h 06 min

      Presque. Cela dépend de la composition en fait, il faut qu’il y ait surtout de la glycérine et pas d’alcool. Le meilleur reste celui-ci je te le recommande:p

Laisser un commentaire