Des sourcils waterproofs avec WunderBrow : Arnaque ou pas ?

Des sourcils waterproofs avec WunderBrow : Arnaque ou pas ?

Ah ce fameux WunderBrow… Je le vois, revois et re-revois depuis des mois sur les réseaux sociaux. Ce genre de publicité n’a généralement pas raison de moi. Mais. Nikkie a encore frappé ! Il y a quelques mois elle a posté une vidéo où elle testait ce produit qui fait beaucoup parler de lui aux Etats Unis. Et elle semblait réellement bluffée par sa tenue. Parce que oui, je ne vous ai pas expliqué mais le WunderBrow est une sorte de gel à sourcils censé être résistant à toutes les épreuves. Tellement waterproof que l’eau ou le démaquillant ne peuvent rien faire contre lui. Du genre vraiment rien. Et comme il est maintenant vendu sur Sephora.fr je me suis dit qu’il ne devait pas être si nul. Place à mon avis.

WunderBrow Sourcils
WunderBrow Blonde Brunette Sourcils

Ce que j’aime :

La teinte me convient plus que parfaitement. Elle s’appelle Brunette. Autrement dit, son nom ne correspond pas du tout à ce qu’elle est (du taupe) mais c’est la bonne ! Je vous conseille de toujours vérifier les swatchs sur les réseaux sociaux, Pinterest ou même Google ou carrément les tutos sur YouTube. Acheter ce genre de produit sur internet n’est pas facile. Surtout qu’une fois ouverts, il est impossible de les renvoyer. 

Il faut avouer que la tenue est très très bonne. La texture, une fois sèche, agit comme un gel et fige les poils. Il n’est même plus possible de passer un goupillon dessus. Fixation béton ! Et pour ce qui est du côté waterproof, je le valide également. Que ce soit la piscine ou autre chose, je lui fais entièrement confiance. Même le démaquillage a du mal à le faire partir. Une simple eau micellaire ne suffira absolument pas. Même un biphasé est risqué. Il faut impérativement quelque chose d’assez gras et surtout bien frotter. Il m’est déjà arrivé d’avoir des restes le lendemain sans m’en rendre compte. Je valide ! 

Ce que je n’aime pas :

Le pinceau. Je ne comprends pas du tout, du tout, du tout l’ingénieur qui a pensé cet applicateur. Ou alors il avait un mono sourcil aussi large qu’un Twix. Non sérieusement, on dirait celui d’un gloss. Même dans leurs tutos sponsorisés ils utilisent un pinceau à part pour l’appliquer. Si c’est pas insensé ça. Heureusement que j’ai mon chouchou Anastasia Beverly Hills. Mais paye ton absurdité à prélever le produit avec un pinceau sur un pinceau… 

La texture je l’aime et je ne l’aime pas à la fois. C’est certainement le produit à sourcils le plus difficile à appliquer qui existe sur la terre entière ! Je vous ai d’ailleurs fait une courte vidéo pour vous montrer de plus près de quoi je parle. Il y a des endroits plus clairs que d’autres. Mais à force de repasser dessus ils disparaissent ou se déplacent. Impossible de faire tout clair ou tout foncé. Cela peut avoir un côté naturel sur certaines personnes. En plus de ça, les contours ne sont pas du tout nets. Comme en témoigne la photo ci-dessus. J’ai tendance à passer et repasser et donc à épaissir la quantité de produit et à laisser des pâtés. 

Le prix est pourtant dans la lignée des best sellers de la catégorie. Mais ce produit n’est pour moi pas à la hauteur et ne mérite pas d’être aussi cher. 29,90€ pour passer deux fois plus de temps dans la salle de bain, c’est cher payé le waterproof.

Conclusion :

En résumé, une couleur qui me correspond entièrement et une tenue réellement à toutes épreuves. Mais une application pourvue de multiples péripéties qui n’en vaut pas la peine. Même si vous êtes des experts des souçailles je doute que vous y arriviez sans difficultés. Je ne le conseille donc pas du tout aux débutants. Ou alors aux personnes qui n’ont pas besoin d’un résultat bien net. Le côté waterproof c’est cool mais Benefit ou Anastasia le sont aussi. Et sont bien plus faciles à démaquiller… Je continue à utiliser le WunderBrow car je suis frustrée de ne pas le dompter et je compte y arriver ! Mais je ne le rachèterai pas. Produit donc décevant que je ne vous recommande pas. 

WunderBrow Brunette
Article non sponsorisé
Partager:

2 Commentaires

  1. Plusquedelamour
    8 juillet 2018 / 12 h 42 min

    Merci pour l’article, il est génial!!!

  2. 12 juillet 2018 / 22 h 33 min

    Merci pour ton avis, j’étais intriguée aussi par ce produit et je comptais l’acheter mais je pense finalement qu’il restera chez Sephora. Perso, j’utilise la dip brow de Anastasia et je la trouve top ! Mais au cours de la journée ça bouge un peu, surtout au niveau de la tête du sourcils, il faudrait que j’investisse dans un gel transparent peut être… Si tu en as à conseiller, je suis preneuse ! Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire